Le magazine /

Un mariage (presque) sans déchet

cadeau de mariage zéro déchet 

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher des alternatives écolo et futées pour créer le moins de déchets possibles le jour de votre mariage. Bravo ! C’est une super initiative. D’autant, qu’ainsi, il est même possible de vous faire économiser de précieux euros sur certains postes. Venez, on vous dit tout !

 

Rien ne se perd, tout se transforme

Pas question de jeter vos fleurs de mariage, votre décoration de mariage etc. Autant tout réutiliser et donc acheter malin. Si votre thème est vintage, chinez de la jolie vaisselle que vous pourrez ensuite conserver précieusement et réutiliser. Vous en avez trop ? Offrez-en à vos proches en souvenir de ce jour heureux. Faites de même avec vos fleurs, offrez-les puis laissez-les sécher pour les conserver le plus longtemps possible.

Côté déco, oubliez les choses à usage unique et jouez sur la récup. Vous pourrez ensuite tout distribuer à vos proches pour qu’ils emportent un joli morceau de ce jour unique. Pensez également à ne pas recourir aux bulles de savons, aux confettis etc. pour votre sortie de cérémonie. Privilégiez des pétales, de la lavande etc. Que des choses biodégradables, qui ne deviendront pas ensuite des déchets difficiles à évacuer.

 

Le gobelet personnalisé, le must du cadeau de mariage écolo

Il est l’indispensable des mariages écolo. Le gobelet personnalisé et réutilisable a tout bon. Il remplace vos verres de cocktails et/ou de brunch et évite la casse. Il sert de cadeau de mariage pour vos invités, il évite d’avoir recours aux gobelets en plastique (véritable fléau pour la planète), il peut être emporté par les invités et surtout il est personnalisé à vos couleurs. Il peut même servir de centre de table pour contenir vos fleurs, de petits bonbons etc. C’est vraiment le petit plus écolo qui fait toute la différence le jour J.


Laisser un commentaire



six − = 2

Suivez-nous sur Pinterest Suivez-nous sur Instagram
Vos articles préférés