Bière de mariage
Qui aurait pu imaginer, il y a seulement quelques années, que ces deux mots forment un duo de choc ? Eh oui, depuis que le rustique chic a conquis la weddingsphère, la bière s’est fait une petite place au soleil dans les Jours J branchés. Pour le plus grand bonheur des amateurs de houblon et d’ambiance à la cool. Et le vôtre donc, on présume puisque vous êtes arrivés jusqu’ici.
On est allés fureter sur Pinterest et consorts afin de vous présenter 5 façons de mettre la bière à l’honneur lors de votre plus belle journée. Avec une ligne de conduite : se tenir bien à distance des fêtes populaires régionales qui la célèbrent – fort sympathiques certes mais dans un registre très différent de celui d’un mariage…
Sachant que pour nous la plus belle façon de mettre en valeur ce pétillant breuvage est de le faire personnaliser! Vous aller pouvoir bluffer vos convives avec cette blonde de caractère estampillée à vos deux noms! Brassée dans les landes, cette petite mousse ravira les plus assoiffés de vos convives et constituera un cadeau d’invités hyper rafraîchissant! On lève tous notre pinte à la petite bière!
1. Pour se rafraîchir
C’est la fonction initiale de la boisson fermentée : désaltérer. Elle est donc tout indiquée pour le vin d’honneur : vos convives l’apprécieront particulièrement aux beaux jours et après les sacrées émotions de la cérémonie ainsi que la longue séance photo en plein soleil, mais aussi en soirée pour se ravitailler entre deux déhanchés sur le dancefloor.
Optez pour du libre-service avec par exemple un authentique bar en bois que vous pouvez confectionner vous-mêmes ou réutilisez une ancienne baignoire vintage, une brouette ou une barque que vous remplissez de glace et où vous disposez joliment des petites bouteilles individuelles.
La bonne idée : louez une tireuse toute prête originale et stylée comme la petite bière.
Misez sur la qualité. Oubliez illico presto la Kro et ses copines et tournez-vous vers des bières artisanales, de préference locales, il en existe un paquet telles que la marseillaise La Minotte aux arômes complexes et au design moderne. Diversifiez et jouez en parallèle sur des variantes originales fruitées ou non alcoolisées qui séduiront les curieux(ses) et plairont peut-être aux réfractaires de la version traditionnelle.
2. Pour déguster
Contrairement aux idées reçues, la petite mousse peut très bien s’inviter à la table et accompagner avec brio un menu gastronomique. Sachez par exemple que le homard se marie à merveille avec une bière légèrement ambrée. Faites-vous conseiller par un pro et prévoyez d’élégantes choppes ou verres à bière pour que l’effet soit gustatif et visuel.
3. Pour décorer
Vous connaissez notre passion pour le DIY et le recyclage. Si vous partagez cela, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie en disséminant des petits clins d’oeil de-ci, de-là dans votre wedding déco. Récupérez vos bouteilles vides – les marrons et les transparentes sont les plus jolies – et détournez-les en centres de table, vases suspendus, ou pour habiller les chaises de votre cérémonie (laïque bien sûr, on vous le déconseille vivement dans une église…).
4. Pour s’amuser
Toujours dans cette dynamique de récup, donnez une seconde vie à vos vielles bouteilles pour mettre sur pied de chouettes animations. Elles seront idéales pour le jeu des anneaux ou ring toss, telles que ou peintes à la bombe avec de belles couleurs.
5. Pour offrir
Les dragées vieillottes, très peu pour vous ? Gâtez vos chers convives avec des bouteilles pimpées. Vous aimez le challenge ? Lancez-vous carrément dans la fabrication d’une cuvée spéciale pour votre Jour J. On en connaît qui seront scotchés…