Un EVJF qui déchire


calendrier 3 avril 2018

activites-enterrement-de-vie-de-jeune-fille

©SwellDani Photography

Halte-là, la lecture de cet article est formellement interdite aux futures mariées. Vous en êtes une ? Passez vite votre chemin ou vous risquez de gâcher la surprise. Contentez-vous de balancer le lien à vos chères témouines. Faites nous confiance, pas la moindre trace de strip-teaseur ringard là-dedans, que de chouettes idées parmi lesquelles vos précieuses pourront piocher pour taper dans le mille…

Allez zou, filez !

Mesdemoiselles, maintenant qu’on est entre nous, passons aux choses sérieuses. On vous a prémâché le boulot en allant dénicher des activités pour un EVJF canon en fonction des goûts et des traits de caractère de la chanceuse bride-to-be dont vous célébrez la nouvelle vie. La future mariée est multi-facettes ? Mixez !

La casse-cou

Foncez sur les sauts en tout genre : à l’élastique, en parachute ou, un chouille plus terre-à-terre, la chute libre dans un simulateur.

Elle aime être aux commandes ? Si votre bande est dans le même délire, les options rando en quad ou course de karting peuvent faire un carton. Au sens propre, naturellement.

> Bonne adresse : s’envoyer en l’air en Normandie.

L’enquêtrice

Madame-en-devenir est du genre à engloutir des polars ou à décortiquer les moindres détails de vos anecdotes ? Plongez-la dans l’univers excitant d’un escape game. Le concept ? Une pièce, des indices, une énigme à résoudre.

> Bonne adresse : Wescape, un peu partout en France. Mention spéciale pour l’immersion magique dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles.

La bonne vivante

Faites vibrer ses papilles avec un savoureux et convivial atelier de dégustation. Vin, fromage, chocolat, tout ce qui plaira à la reine de la soirée !

> Bonne adresse : Jéroboam à Paris. Privatisez carrément le caveau pour un pur moment de plaisir partagé !

La beauty-addict

Pour dire bye bye à son statut de demoiselle, elle voudra forcément être au top. Mettez-la entre les mains d’une pro des pinceaux qui va la chouchouter et la transformer en déesse : elle sera aux anges. Et le reste de la fidèle troupe aussi si vous prévoyez un atelier de mise en beauté collective.

> Bonne adresse : les bordelaises Coquettes Party seront au taquet pour pomponner toute la clique.

La manuelle

Prenez-la de court (au moins 6 mois avant la date-clé – voire plus si la future mariée est super organisée) en l’initiant à un atelier tout indiqué pour son Jour J. Confection d’une couronne de fleurs, d’une boutonnière pour Monsieur, du fameux wedding bouquet, des compositions de table… Elle ne saura plus où donner de la tête. Et vous les copines, pourrez mettre la main à la pâte en apportant votre modeste contribution au plus beau jour de sa vie. Sympa.

> Bonne adresse : les ateliers fleuris de Jaune Pivoine du côté de Lyon.

La chanteuse de salle de bains

Poser enfin sa voix en or sur un enregistrement et pouvoir se réécouter en boucle ? Elle en a rêvé, vous allez le faire. Et entourée de ses bests, s’il vous plaît ! Emmenez-la en studio pour un moment d’anthologie et un souvenir mémorable.

> Bonne adresse : Feeling studio pour les Lilloises. Chouette variante : elle connaît ses répliques de films/dessins animés cultes sur le bout des doigts ? C’est parti pour une séance de doublage so fun !

La Parisienne mordue

La demoiselle à l’honneur est une inconditionnelle de la capitale ? Scotchez-la avec une visite guidée des endroits les plus secrets de Paname. Pour pimenter la balade, lancez-vous de nuit. Au clair de lune. Frissons et émerveillement garantis.

> Bonne adresse : Les visites de Maud.

La globe-trotteuse

Kidnappez la future épouse à l’improviste (désignez une responsable de sa valise ou confiez cette tâche à son homme) et bandez-lui soigneusement les yeux. Direction une destination inconnue de l’heureuse élue. Votre mission : la faire rêver durant au moins deux jours complets.

> Nos recos : Barcelone, Venise, Amsterdam, Reykjavik, Prague…

La dancing queen

En soirée, c’est toujours la première – puis la dernière – sur la piste de danse. Le rythme, elle l’a dans la peau. Lancez lui un nouveau défi avec un cours de cheerleading, d’effeuillage burlesque ou l’apprentissage d’une choré mythique (sur les traces de Beyoncé ou de Michael). On en connaît une qui va briller.

> Bonne adresse : Just One Day, à Montpellier.

La férue de photos

Armée de son appareil dernier cri, elle est toujours prête à capturer le moindre instantané. Inversez-les rôles pour une fois en faisant immortaliser comme il se doit son enterrement de vie de jeune fille.

> Bonne adresse : Les Nénettes à l’Ile de Ré. Gros coup de coeur pour la séance à bord d’un catamaran !

 

 

 



Laisser un commentaire



× 7 = vingt huit