Noces à domicile

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Châteaux glacials, granges qui ont vu passer des mariages par centaines, salles des fêtes vieillottes…, le côté impersonnel des lieux de réception traditionnels vous a toujours un peu refroidis. Et maintenant que c’est à votre tour de vous dire oui, vous êtes bien décidés à ne pas installer vos festivités dans un endroit sans âme.
Et si vous receviez tout votre beau monde chez vous ? Dans votre home sweet home ou entre les murs de la bâtisse familiale où l’un d’entre vous a grandi ? Des lieux chargés de bonnes ondes et de jolis souvenirs où vous vous sentez bien.
Un mariage à la maison, ça vous dit ? On dégaine 8 arguments qui vous emballeront définitivement.
1. C’est un sacré gain de temps. Pas de visites interminables à la recherche de l’endroit idéal. Pas non plus de stress au moment de vous renseigner sur les fatidiques dates de disponibilité. Vous l’avez votre place-to-be et elle est déjà bookée !
2. À vous les économies. Une coquette ligne en moins dans votre budget qui vous permettra de vous lâcher plus que prévu sur les autres sympathiques postes de dépense.
3. Ecarté le scénario classique de l’invité qui vous appelle, passablement énervé, parce qu’il n’arrive pas à déchiffrer votre plan (très bien fait, soit dit en passant). Une bonne moitié de vos convives pourrait venir les yeux fermés.
4. Vous connaissez parfaitement les lieux : quoi de mieux pour être à l’aise et créer une ambiance intimiste, conviviale et très personnelle ? La cerise sur le wedding cake : vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez, c’est vous seuls qui décidez !
5. Votre rondelette liste d’invités va fondre comme neige au soleil car vous avez une bonne excuse : la place. On ne discute pas : un mariage à la maison, ça se fait en petit (mais précieux) comité.
6. Pour donner une seconde jeunesse à votre jardin. C’est le cadre parfait pour un barbecue en mode chic décontracté ou un élégant buffet style garden party si vous vous passez la bague au doigt aux beaux jours. Profitez-en pour sortir vos jeux du grenier : pétanque, fléchettes, babyfoot, billard, vos animations sont toutes trouvées !
7. Vous serez pile dans la tendance : le DIY, c’est le must des cérémonies branchées. Alors, allez-y on à fond et dévoilez vos talents cachés de maître & maîtresse de maison.
8. C’est l’occasion de chouchouter vos hôtes. Naturellement, vous n’allez pas héberger vos 60 convives à la nuit tombée mais vous pouvez tout de même leur offrir un supplément d’hospitalité en préparant un coin cosy. Disposez quelques matelats, oreillers moelleux et couvertures chaudes pour que ceux qui ont un poil trop abusé de la bouteille ou les invités mini-format puissent tranquillement piquer un petit somme dans la soirée.
Frileux à l’idée de tout organiser chez vous ? Rien ne vous empêche de vous limiter au vin d’honneur ou au brunch du lendemain et de délocaliser le reste. Moins d’investissement et tout de même de chouettes avantages. Dernier petit conseil pour la route : pensez à prévenir le charmant voisinage si vous voulez rester en bons termes…