Gérer les préparatifs du mariage ET sa vie de couple

brooke images
Se marier demande beaucoup d’organisation, c’est pourquoi les futurs mariés prennent en général une année pour préparer leur grand jour. Cette période peut s’avérer stressante, car il faut gérer en même temps, le boulot, les tâches ménagères et bien sûr, plus que tout sa vie de couple ! Pour certains, ce sera naturel et facile mais pour les angoissés de nature, ce ne sera pas une mince affaire. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour affronter les préparatifs ensemble, main dans la main dans la joie, et la bonne humeur !
Plus vous prendrez de l’avance, moins vous serez stressés, ce qui évitera les petits accrochages. La fatigue physique et émotionnelle entraine un manque de patience et donc des tensions. Si ça arrive, pas d’inquiétude, le fait d’en avoir conscience est déjà bien, calmez vous, excusez vous et discutez-en ! En effet, la communication est très importante dans un couple et ce n’est pas valable que pendant l’organisation d’un mariage ! Bien souvent pendant les préparatifs, c’est la future mariée qui gère les ¾ des choses. C’est d’ailleurs probablement elle qui est en train de lire cet article à l’heure qu’il est !^^Elle a crée un blog mariage, remplit frénétiquement ses tableaux pinterest et ses carnets à idées ! Si le futur mari a du mal à s’investir, ce n’est pas la fin du monde, ça ne veut pas dire qu’il ne s’intéresse pas au mariage, les hommes ont juste tendance à se sentir moins concernés par la couleur des nappes et peuvent vite se sentir dépassés par l’ampleur de la tâche. Mesdemoiselles, ne les forcez surtout pas ! Laissez-les venir petit à petit et trouvez des astuces pour leur donner envie de s’investir d’avantage.
Le plus important pour préserver son couple du stress des préparatifs est de faire des pauses dans son retro-planning ! Ce n’est pas grave si vous n’avez pas  trouvé le lieu à la date que vous vous étiez fixée, ne dramatisez pas, vous finirez par trouver la salle idéale ! Si besoin, demandez de l’aide autour de vous, comme par exemple à vos témoins qui sont là pour vous soulager.
Ces pauses très précieuses vous permettront de souffler et de vous retrouver ! Pourquoi ne pas programmer une petite escapade en amoureux le temps d’un week-end, pendant lequel vous ne parlerez pas du choix du traiteur ? Si le budget est serré, inutile d’aller bien loin, une sortie ciné, une expo, un restau et pour encore plus de détente, un massage en institut, feront très bien l’affaire ! Les choses simples sont parfois les meilleures.
Pour finir, n’oubliez pas que vous êtes en train de préparer ensemble le plus beau jour de votre vie, alors chassez les tensions, elles n’ont pas lieu d’être !
2015-02-11_0002
Sources : 1 : Brooke images / 2, 3, 4 et 5 : http://c-u-l-t-i-v-e-o-a-m-o-r.tumblr.com/