Customisation d'enveloppes
Ils sont là : tout beaux, tout frais, prêts à être envoyés pour annoncer l’heureuse nouvelle à vos convives. Après des semaines de recherches sur le web, une farandole de doutes et un bon paquet de changements d’avis, vous voilà conquis par vos précieux faire-part de mariage. Ils sont comme vous les avez rêvés : uniques et fidèles à votre joli couple.
Vous vous apprêtez désormais à passer à l’atelier mise sous enveloppes. On vous arrête : vous ne pouvez pas les expédier sans les pimper un chouia : ce sont les enveloppes du plus beau jour de votre vie après tout ! Que diriez-vous d’ajouter votre petite touche personnelle reconnaissable entre mille sur le papier ? Histoire de plonger vos chers invités dans l’ambiance dès l’ouverture de leur boîte aux lettres.
Partants ? On vous souffle 4 idées.
1. Les timbres
Qui dit enveloppe, dit timbre naturellement. Remplacez les modèles traditionnels pas glamour pour un sou par une ou plusieurs gracieuses créations romantiques, raccord avec votre thématique, marquées de vos photos et/ou de vos initiales et de la date de votre Jour J. Pas besoin d’être un philatéliste chevronné pour apprécier ce détail raffiné. Et vous piquerez d’emblée la curiosité de vos hôtes qui n’auront qu’une hâte : ouvrir l’enveloppe.
2. Les étiquettes
L’écriture à la main n’est pas franchement votre fort : ça n’est jamais droit, on dirait des pattes de mouche, l’encre bave, bref c’est une cata. Épargnez-vous ce petit calvaire en collant directement de belles étiquettes imprimées portant les adresses de vos convives. Si vous maniez le publipostage comme personne, lancez-vous ! Et hop, un résultat nickel et une paire d’heures de gagné pour avancer sur le reste des préparatifs !
3. Le tampon
Très tendance, il a le sacré atout d’être simple à utiliser. Un rapide passage dans le boîtier à encre en prenant soin de bien l’imbiber et vous marquez de votre patte le dos de vos enveloppes. Mais aussi les étiquettes des cadeaux de votre beau monde, vos welcome bags en papier, etc. Un seul exemplaire suffit pour tamponner toute la compagnie, c’est votre wedding budget qui va retrouver le sourire ! Vous êtes courageux/doués ? Réalisez votre modèle vous-mêmes.
4. Le cachet scellé
La version royale. Réservée à ceux d’entre vous qui sont habiles de leurs dix petits doigts et qui comptent la patience parmi leurs qualités. Après vous être pas mal entraînés, fermez vos joyeuses missives avec un sceau de cire estampillé de vos fières initiales ou d’un petit symbole clin d’oeil à votre Grand Jour. So chic !
Vous pouvez aussi détourner le procédé authentique pour personnaliser vos marque-places.
Le mot de la fin : n’hésitez pas à reproduire ces petites customisations sur les enveloppes de vos cartons de remerciements.