Mariage connecté

Si vous avez atterri ici, c’est qu’a priori :
1. Vous fouinez à la recherche d’inspis pour votre Jour J.
2. Vous êtes des mariés branchés.
3. Le web est votre ami.
On vous a cernés. Tellement bien qu’on sait que la petite tendance qui commence à prendre de l’ampleur un peu partout dans la weddingsphère va vous toucher en plein coeur : des festivités connectées. De plus en plus de jeunes couples nés avec une souris dans la main et élevés aux réseaux sociaux choisissent de faire une petite place aux technologies le Jour J. Que ce soit avec parcimonie pour ne pas perdre les anciennes générations au passage, ou en jouant à fond la carte du digital.
La marche à suivre ? Quelques ingrédients à incorporer dans votre cérémonie pour une ambiance 2.0. Tour d’horizon.

Un save-the-date vidéo

Commençons par le commencement : l’annonce de la grande nouvelle. Pourquoi faire comme tout le monde avec un faire-part sur papier glacé ? Démarquez-vous et marquez le coup avec un format qui sort des sentiers battus : le clip. La boîte DearYou fait ça très bien : écriture d’un joli scénario sur-mesure, tournage et montage aux petits oignons. Un budget, certes mais au final vous vous y retrouvez : évité le fastidieux atelier mise sous enveloppes/recopiage d’adresses/collage de timbres et envolés les frais postaux.

faire-part-video-mariage
©Dear You

Un site de mariage

On prêche pour notre paroisse, cela va sans dire. Mais le b.a-ba de festivités online, c’est quand même la création d’un espace personnalisé. Pour communiquer, briefer, partager avec vos invités. Sans oublier votre liste de mariage que vous pouvez y héberger et le tas d’autres chouettes fonctionnalités pensées dans un seul but : vous faciliter les préparatifs !

creation-site-mariage-gratuit
©Petit Mariage entre Amis

Un Hshtag dédié

Vous êtes des futurs époux live. Attendre le lendemain pour voir vos fameux clichés ? No way. Il vous les faut tout de suite. Faites comme 82% de vos homologues américains, lancez un Hshtag, en mode #LucieetSacha29sept2017. Inscrivez-le sur une petite pancarte décorée et bien en vue, pour inciter vos convives à poster leurs photos sur les réseaux sociaux, accompagnées du précieux marqueur.
L’alternative second degré : le décor de photobooth qui reproduit le cadre Instagram. Un petit clin d’oeil rigolo à shopper ici.

hashtag-instagram-mariage
©Pinterest

Une robe de mariée qui s’illumine

Alors là, on ne rigole plus. C’est LE détail qui va faire briller les yeux des petites princesses et des geekettes de votre assemblée. Imaginez le jupon de votre wedding dress équipée de LEDS de couleur dont vos invités commandent l’intensité via une appli. Baligane Paris a eu cette lumineuse idée. Effet waouh sur la piste de danse…

1434658656-cinderella-1950
©Disney

Un décor fantastique

Dans la même lignée. Vous rêvez d’un cadre enchanteur mais la peur d’une météo capricieuse calme vos ardeurs ? Qu’à cela ne tienne, plongez tout votre beau monde dans une ambiance féérique avec le petit coup de pouce d’une technologie de pointe : la projection d’images 3D sur les murs du lieu de vos festivités. Magique.

mapping-projection-images-murs-mariage
©Pinterest

Un plan de table interactif

Un peu plus terre-à-terre mais tellement pratique. Ne vous prenez pas la tête à confectionner de vos petites mains un support de compète. Un astucieux outil existe : Touch and Sit : des tablettes installées à l’entrée de votre lieu de réception dans lesquelles vos convives n’ont qu’à entrer leur nom et qui leur indiquent immédiatement la place que vous leur avez choisie. Ils ont même droit à un petit mot perso rédigé au préalable par vos soins. Attentionné et easy !

plan-table-application-tablette-mariage
©Sergey Lapkovsky

Des clichés réalisés par drône

Il ne vous reste plus qu’à inviter le robot volant dernier cri pour capturer des images absolument inédites de votre Jour J. À vous les mémorables photos et vidéos de vos réjouissances vues du ciel… Une bonne adresse qui porte bien son nom pour la route : Sweet memories.

photos-videos-mariage-drone
©Sweet memories