Le magazine /

10 choses à ne pas oublier après le mariage

Vous vous imaginiez tranquille après le mariage ? Il vous reste pourtant quelques petites choses à faire avant de savourer pleinement votre nouvelle vie à deux. En voici quelques-unes.

 

  1. Prendre soin de vos tenues

La robe de mariée comme le costume du marié ont sans doute souffert lors de cette belle et grande journée. Pour faire disparaître ces vilaines tâches et redonner tout leur éclat à vos tenues, direction le pressing. C’est l’étape incontournable avant de les ranger dans leur housse pour préserver ce beau souvenir.

Notre conseil : si vous souhaitez que votre robe ne reste pas dans un placard, vous pouvez également la confier à un couturier ou une couturière pour qu’il ou elle la transforme. Vous pourrez ainsi lui offrir une seconde vie et, pourquoi pas, la porter pour d’autres événements.

 

  1. Conserver votre bouquet de mariée

Si vous avez choisi de ne pas lancer votre bouquet, il vous faut maintenant réussir à le conserver. Pour cela, accrochez-le la tête en bas pendant quelques jours et laquez-le. Ainsi séché, vous pourrez en profiter longtemps. Pensez également à offrir le reste de vos fleurs de mariage à vos proches. Ils seront, sans aucun doute, ravis de profiter pendant quelques jours de vos sublimes bouquets de table par exemple.

Notre conseil : demandez de l’aide à votre fleuriste si votre bouquet contient de fleurs particulières, exotiques par exemple. Il aura sans doute quelques astuces pour mieux le faire sécher et le conserver.

fleurs de mariage

  1. Choisir vos photos de mariage

Quelques jours ou quelques semaines après votre grand jour, votre photographe reviendra vers vous avec une galerie de photos. Il vous faudra alors choisir vos préférées et réaliser votre sélection. Vous pourrez ensuite vous occuper de vos albums. Un beau moment à partager à deux.

Notre conseil : prenez votre temps et offrez-vous un moment calme, rien qu’à deux pour faire votre sélection. C’est le meilleur moyen de profiter encore un peu de cette magie qui entoure votre mariage.

 

  1. Remercier les invités

Vous les avez sans doute déjà gâtés avec un petit cadeau de mariage (badges, magnets, petites bouteilles de rhum, bougies, gobelets personnalisés, etc.). Reste maintenant à leur faire parvenir un petit mot personnalisé (et manuscrit si possible) pour leur dire une nouvelle fois merci d’avoir participé à votre liste de mariage et d’être venus, partager ce grand moment avec vous.

Notre conseil : Glissez une photo du mariage à votre carte de remerciement et commencez à préparer vos petits mots dès la réception des cadeaux de mariage. Cela vous évitera d’avoir à tout rédiger une fois le mariage passé.

mariage

  1. Ouvrir les cadeaux de mariage

En voilà une chouette étape pour poursuivre les festivités du mariage. Surtout si vous avez opté pour une liste de cadeaux de mariage. Vous allez en avoir des paquets à ouvrir et à découvrir. D’autant que ces présents ont une signification forte, pleine d’amour.

Notre conseil : faites de ce moment, un instant unique. Organisez-vous une soirée en duo et pensez aux petites anecdotes qui entourent votre mariage en ouvrant chacun des paquets. Le moment n’en sera que plus réussi.

 

  1. Récupérer et découvrir les photos de vos proches

Les photos et les vidéos réalisées par vos prestataires (photographe et vidéaste) sont les principales, mais vos proches ont peut-être quelques talents cachés. Et de belles pépites pourraient bien se trouver dans leurs appareils. Encouragez-les à partager avec vous leurs clichés et découvrez-les quelques jours après le mariage.

Notre conseil : prévoyez un #hashtag avec vos prénoms pour retrouver ensuite facilement toutes les photos partagées par vos proches sur les réseaux sociaux. Envoyez-leur également le lien d’une galerie en ligne pour qu’ils puissent y envoyer les photos et ainsi, les mettre à la disposition de tous les invités de votre mariage.

couple

  1. Changer votre nom

Si vous souhaitez changer votre nom de famille, c’est désormais le grand moment. Vous aurez pour cela, besoin des papiers de mairie obtenus lors de la cérémonie.

Notre conseil : vous n’aurez ni l’envie, ni de quoi les ranger le jour J, à l’issue de la cérémonie civile. Confiez donc ces papiers importants à l’un de vos parents ou de vos témoins. Et demandez-lui d’en prendre soin avant de vous les rendre quelques jours après le mariage.

 

  1. Organiser une fête pour finir les restes

Il est de coutume de trop prévoir. Résultat ? De nombreuses bouteilles de votre mariage sont désormais bien installées dans votre cave ou votre garage. Et si vous en profitiez pour fêter une nouvelle fois l’évènement ?

Notre conseil : Si vous en avez la possibilité, organisez un brunch dès le lendemain du mariage avec vos plus proches amis et parents. C’est l’occasion rêvée de finir les restes et de poursuivre la fête pendant quelques heures de plus.

 

  1. Finir la valise de la lune de miel

Après le mariage, vous devez avoir envie de souffler. Bonne nouvelle, la lune de miel est à portée de main. Encore quelques jours et vous pourrez profiter pleinement de ce beau voyage en amoureux. Alors, plus de temps à perdre pour boucler votre valise. Foncez !

Notre conseil : munissez-vous d’une liste pour ne rien oublier et partir ensuite sereinement à l’aéroport.

taylor-hernandez-NK-N6coeI5Y-unsplash

10. Profiter du calme revenu

L’organisation d’un mariage est une période très intense. Quant au jour J, là encore, le calme n’est pas vraiment au rendez-vous. Alors, une fois cette journée terminée, prenez enfin le temps de souffler et de profiter l’un de l’autre.

Notre conseil : si vous ne partez pas tout de suite en voyage de noces, offrez-vous une parenthèse en amoureux le temps d’une nuit ou d’un weekend. Dans un hôtel de charme, au sein d’un spa ou simplement lors d’une soirée au restaurant, vous pourrez ainsi vous retrouver et profiter l’un de l’autre.Haut du formulaire

 


Laisser un commentaire



5 + sept =

Suivez-nous sur Pinterest Suivez-nous sur Instagram
Vos articles préférés