Quelle danse pour votre ouverture de bal?

Couple danse
Le moment tant attendu (redouté) est enfin là, des centaines de petites paires d’yeux sont braqués sur vous! Il n’est plus question de se cacher dans toilettes, vous n’allez pas y échapper, vous et votre moitié allez enflammer le dance floor! Entre le niveau d’un quart de finale de Danse avec les stars et la coolitude d’un défi Let’s Dance de VTEP, laissez-nous vous présenter 10 options mémorables pour marquer les esprits de vos invités et briller davantage que le front d’un danseur de rock acrobatique lors d’un championnat du monde!
Enfilez vos p’tits chaussons jazz, prêts, feu, dansez!

#1 Une  musique de film

Bon niveau originalité, passez votre chemin mais c’est assurément un incontournable qui fera l’unanimité! Entre le porté cultissime de Dirty Dancing, la danse endiablée de Pulp Fiction et même  la choré inimitable de Saturday Night Fever, faites votre choix! Ensuite prévoyez une bonne centaine de visionnages et des entraînements intensifs à la maison! Ça vous fera pas gagner l’oscar de la meilleure danse mais, au moins, partager quelques bons fous rires avec votre moitié! Sans compter que vous allez bluffer vos convives qui partagent assurément vos références!

#2 La choré d’un clip

Avec cette deuxième option pas besoin d’être un chorégraphe-né mais juste de se prendre pour une Queen B ou un Justin Timberlake! Parmi nos préférés retrouvez Single Lady de Beyoncé, Thriller de Mickael Jackson, Jailhouse Rock d’Elvis Presley et Bad Romance de Lady Gaga. Des choix un peu classiques on vous l’accorde, mais qui donneront sans conteste à vos invités la furieuse envie d’envahir la piste sitôt votre prestation terminée! Et c’est pas ça le but finalement de la première danse?

#3 Le choix technique

Soit vous êtes déjà un professionnel de la danse, soit vous êtes complètement fous! Si danser est votre métier vous n’êtes d’ailleurs surement pas en train de lire cet article car vous avez déjà en tête les milles et une voltiges choisies par vous et votre conjoint, danseur lui aussi nous l’espérons! Bah oui, avoir des passions en commun c’est quand même un petit peu important! Par contre si vous êtes aussi doués en danse qu’un morse à des facilités à se déplacer sur la terre ferme, on vous tire notre chapeau! Fort heureusement, de nombreuses écoles de danse proposent un accompagnement personnalisé adapté à tous les niveaux! Java, Tango, ChaChaCha, Samba, Rumba, Mambo, elles n’auront plus de secret pour vous!

#4 Funny First Dance!

Bien loin des pas techniques du Lac de Cygnes, la première danse rigolote (en français dans le texte) consiste à gentiment endormir vos invités avec première minute de danse molle presque ratée  puis de leur secouer le cocotier en poussant méchamment les basses de vos enceintes! Faites-vous plaisir et enchaînez les pas de Watch me nae nae, quelques Kriss Kross saupoudrés de deux ou trois Dabs, ambiance de folie et hurlements stridents garantis!

#5 Le medley

Que les indécis chroniques lèvent la main? Main droite ou main gauche? Choix cornélien on sait! Enfin bref si toutes ces propositions vous plaisent mais qu’il vous est impossible d’en choisir une, mettez les toutes dans le shaker de la décision vitesse 4 et bam! Faites un medley! Bon on vous garantit pas la cohérence du spectacle mais au moins vous retrouverez le sommeil d’avoir enfin décidé et vos invités n’oublieront pas les superbes absences de transition entre la Valse de Vienne, le Logobitombo et la mythique Carioca

#6 La valse

Ah une jolie valse, rien de mieux pour ravir les plus traditionnels de l’assistance! Et une chance pour vous, c’est assez simple à exécuter! Il y a tout de même quelques impératifs à respecter! Tout d’abord, veillez à votre port de tête, en effet plus la distance entre vos épaules et vos oreilles sera grande plus vos invités seront persuadés que vous avez suivi un stage de maintien auprès de Charlène de Monaco! Et c’est parti pour une danse à trois temps! Toutes les musiques sont propices à cette danse, bien entendu si elles respectent ce tempo! 1,2,3,1,2,3!

#7 Une danse caliente

Un bon moyen de faire retomber le stress des derniers mois de préparatifs est de se lancer dans un collé-serré caliente! Un souk ou une lambada amoureusement exécutée vous permettra d’ouvrir le bal à la cool! Vos invités sauront apprécier ce moment complice entre vous et votre moitié! Veillez tout de même à ce que les plus sensibles n’aient pas à détourner le regard, bah oui, la nuit de noces ce n’est pas pour tout de suite!

#8 Le slow

Simple et efficace, cette solution est de loin la plus raisonnable pour les moins souples d’entre nous! Choisissez parmi des morceaux cultes comme Still loving you de Scorpions, Angie des Rolling Stones ou Lets get in on de Marvin Gaye et revivez vos premiers émois amoureux! On vous encourage à inviter parents et amis à vous rejoindre avant la fin, cierges magiques à la main! Émotions garanties!

#9 En avant pour un flashmob!

Et c’est de loin notre option préférée!
1. Car vous pouvez faire participer un maximum d’invités et ça, ça fait trop plaisir!
2. Moins de stress sur vos épaules et ça on dit pas non!
3. Chacun peut répéter à distance en révisant sa portion tranquille chez lui et ça c’est pratique!
4. Enfin le résultat final est toujours canon, pensez bien à le faire immortaliser en vidéo pour pouvoir revivre ce bon moment de votre joli jour et ça on adore!

#10 Une Battle

Toujours dans l’esprit d’une ouverture de bal collaborative, faites s’affronter Jules et ses boys VS vous et vos demoiselles honneur! Il vous suffira de lancer en mode shuffle une playlist éclectique et délirante et de régaler vos invités du démon de la danse qui vous anime vous et vos proches! On compte les points, ou pas! L’essentiel c’est de s’amuser et de bien démarrer la soirée en lançant les festivités avec style et bonne humeur!

#Bonus:

Et sinon pas de danse pour l’ouverture du bal, ça vous tente? Dites au DJ de presser le bouton Play et laissez la magie opérer! C’est possible aussi!
Have Fun!
© Ivy Road Photography