Le wedding cake



anne claire brun


Oubliez la traditionnelle pièce montée de choux à la nougatine, elle a fait son temps et les invités seront agréablement surpris de déguster autre chose à la fin du repas de votre mariage.
La nouvelle tendance gourmande nous vient une nouvelle fois des Etats-Unis, le wedding cake (« Gâteau de mariage ») est une pièce montée de gâteaux empilés les uns sur les autres et de tailles différentes pour donner l’effet d’une pyramide, plus il y a d’invités, plus votre wedding cake aura de la hauteur. Ce gâteau traditionnel américain est composé de génoise et de crème mais souvent jugé trop riche, les pâtissiers français n’hésitent pas à le revisiter pour le rendre plus léger.
C’est avant tout son esthétisme qui attire désormais les mariés français. Souvent recouvert de pâte à sucre blanche mais parfois de cream cheese (fromage frais sucré), il peut néanmoins se décliner de toutes les couleurs et être décoré de façon très originale pour s’accorder au thème de votre mariage.
Nous n’avons pas fini de le voir balayer la traditionnelle pièce montée de choux qui quant à elle, commence à devenir tendance chez les mariés américains, qui la voit comme le symbole du chic à la française…comme quoi !


nancy ray
mustard seed photography
kasha wyner photographer
jenifer fujikawa
jagger photography
brooke alison photo
brice covey photography
this modern romance
Crédits photo: anne claire brun, brice covey photography, brooke alison photo, gildeon photography, jagger photography, jenifer fujikawa, kasha wyner photographer, mustard seed photography, nancy ray, this modern romance