Mais au fait, pourquoi vous mariez-vous ?
Qu’est-ce qui vous a motivés ? Vous nous avez livré les différentes raisons pour lesquelles, un beau matin, vous avez décidé de vous dire oui. Voici les 10 arguments qui caracolent en tête.
1. Parce qu’on s’aime, évidemment !
En voilà une bonne raison. Vous vous passez la bague au doigt tout simplement parce que vous êtes raides dingues. What else ?
2. Pour officialiser
Vous allez devenir mari & femme devant la loi, quoi de plus naturel que d’avoir envie de le crier sur tous les toits ? Vous en profitez au passage pour informer les exs qui auraient dans l’idée de tenter un come-back. Non mais !
3. Pour faire la fête
Petits malins. En même temps, on vous comprend. C’est l’occasion rêvée de réunir ses potes et sa famille pour trinquer, bien manger et danser jusqu’au bout de la nuit, bref s’éclater quoi !
4. Pour porter le même nom
Vous avez enfin trouvé la solution pour vous séparer définitivement de votre patronyme à coucher dehors. Alleluia ! Trève de plaisanteries, Madame + le nom de famille de chéri, ça claque quand même.
5. Pour avoir des enfants
Vous êtes du genre à faire les choses dans l’ordre. Étape 1 : fiançailles. Étape 2 : mariage. Étape 3 : bébé. Carré.
6. Pour LA robe of course
C’est votre rêve de petite fille, la robe de princesse immaculée. En même temps, vous n’aurez pas des masses d’autres opportunités de vous pavaner toute une journée en mode star, moulée dans une tenue sublime. À moins de monter les marches du festival de Cannes. Hum. C’est donc votre seule et unique chance.
7. Pour s’envoler en voyage de noces
Votre dernière escapade en amoureux remonte à quelques mois (années, décennies ?). Une petite lune de miel offerte généreusement par vos chers invités serait donc plus que bienvenue ! On dit merci qui ?
8. Pour payer moins d’impôts
Bon, certes ce n’est pas la raison la plus glamour pour sauter le pas mais carrément pas la plus stupide non plus… Vous jouez la carte des économies ce qui du coup, vous permettra de mettre le paquet sur la cérémonie !
9. Pour faire plaisir à Papa/Maman
Ils n’ont qu’un mot à la bouche depuis que vous portez des culottes courtes : « À ton mariage, bla bla bla… ». Votre père, si fier de vous accompagner jusqu’à l’autel et votre mère tellement heureuse de vous admirer dans votre robe de mariée. Vous ne pouvez décemment pas les priver de ce moment.
10. Pour les cadeaux
Votre tirelire cochon rose fait grise mine et la déco de votre nid douillet aurait bien besoin d’un petit rafraîchissement. Du coup, vous avez pensé liste de mariage. Pas bêtes les guêpes. Oui mais ça se mérite. Le pré-requis ? Une (petite) réception à organiser. Ah oui, quand même.