Essayez virtuellement votre bague de fiançailles


Choisir la fameuse bague de fiançailles ? Un vrai casse-tête pour votre moitié. D’ailleurs, il a même fait sa demande avec un substitut tellement il sèche sur le modèle qui saurait vous combler.
Heureusement, on est en 2017 et ce petit passage par la case bijoutier n’est plus obligatoirement une corvée en solitaire pour Monsieur. Eh oui, (presque) plus personne ne s’offusque quand vous dites que c’est vous qui choisirez. Enfin pardon, vous qui allez subtilement lui glisser ce que vous voulez, pour être plus précis. Car pour ne pas froisser son ego de futur époux, il faut tout de même qu’au final, ce soit lui qui l’achète (ou la commande).
Et pour ça, on a the bon plan : une astucieuse appli qui vous permet d’essayer des dizaines de scintillants modèles, bien au chaud, depuis votre canapé. C’est le célèbre bijoutier Tiffany & Co qui a eu l’idée le premier, talonné par Say Yes ! l’été dernier. Le concept ? Faire appel aux pouvoirs de la réalité augmentée pour faciliter votre shopping de mariés.
Comment ça marche ?
1. Vous choisissez la bague de fiançailles qui vous fait craquer.
2. Vous placez votre main gauche derrière l’objectif de l’appareil photo de votre smartphone en prenant soin de la caler dans les contours dessinés.
3. Vous prenez un cliché.
4. La bague en question orne virtuellement votre annuaire.
Résultat : vous savez immédiatement si le modèle est fait pour vos petits doigts ou pas. La suite ? Vous envoyez avec délicatesse la photo (et les références) à votre moitié et le tour est joué ! Un temps précieux économisé pour vous et des sueurs froides épargnées pour lui.
Le + de ce petit bijou (on parle de l’appli naturellement) : c’est totalement gratuit.