Le magazine /

Dates de mariage maudites : Êtes-vous superstitieux ?

Ce titre vous parait bien mystérieux ? Pourtant, les superstitions ont parfois la vide dure et certaines dates de mariage sont dites « maudites ». Vraiment ? Vous y croyez ? Nous, pas sûr. Mais on préfère tout de même vous les donner. Au moins, vous serez prévenu…

 

Le célèbre vendredi 13

Portant chance pour certains et malheur pour d’autres, le vendredi 13 ne passe jamais inaperçu. Mais qu’en est-il pour un mariage ? Historiquement, le vendredi est un jour particulier (jour de prière, de pénitence, etc.) et le 13 est funestement connu dans de nombreuses religions. Autant dire que cela ne présage rien de très réjouissant. Pourtant, les Romains de l’antiquité considéraient le vendredi comme un jour dédié à Vénus, la déesse de l’amour. Impossible donc de trancher.

 

Un mariage à la Saint-valentin : bonne ou mauvaise idée ?

Les origines de cette fête sont multiples. Tandis que certains pensent qu’elle fait référence à l’accouplement des oiseaux, et donc à l’amour, d’autres y voient une référence à un martyr catholique, décapité ce jour-là pour avoir converti de nombreux fidèles. Alors, qu’allez-vous choisir de retenir ?

 

Le 2 novembre, le jour de la célébration des morts

Dans la tradition chrétienne, cette date est associée à la célébration des proches disparus. Cela ne semble donc pas idéal pour célébrer l’amour et un mariage, surtout si cette tradition est importante pour vos proches.

mariage

Le poisson d’avril qui n’en est pas un

Même si le 1er avril ne correspond à aucun événement tragique, ce n’est pas forcément une bonne idée de choisir ce jour pour vous marier… Certains de vos proches pourraient penser à une blague. A moins que vous n’en profitiez pour organiser un mariage ultra festif, un brin malicieux. Pensez pour cela à soigner la décoration de votre jour J jusque dans les moindres détails, y compris en optant pour des faire-part décalés et amusants par exemple.

 

Le mois de mai, un mauvais présage

Nos amis les Romains, optimistes à l’idée de se marier un vendredi 13, l’étaient nettement moins à propos du mois de mai. Pour eux, se marier durant cette période était signe de mauvais présage et de séparation rapide. Vous voilà prévenus.


Laisser un commentaire



3 − trois =

Suivez-nous sur Pinterest Suivez-nous sur Instagram
Vos articles préférés