Animer votre mariage

Organiser son beau jour devient dès lors où vous avez choisi une date, un métier à part entière. Toute autre activité est vite de bien moindre importance. Vous parlez mariage, vous mangez mariage, vous riez mariage, vous dormez mariage, en bref, vous vivez mariage et point final. Mais ceci est une expérience unique car vous prendrez énormément de plaisir à imaginer la journée parfaite. La journée qui vous ressemble. Et pour vous aider à faire de cet événement une réussite, voici quelques idées pour animer votre jour.

PHOTOBOOTH

Green-white-wedding-Birmingham-Botanical-Gardens-14
Animation incontournable et très en vogue cette année. Le photobooth est une sorte de photomaton où vos invités poseront pour de superbes photos, avec des objets insolites, marquants, drôles. Cela peut aller de simples petites moustaches sur des pics à brochettes, aux cadres, miroirs ou faux instruments. Faites en sorte que vos invités remarquent ce petit coin en y mettant de la couleur et de l’originalité. Cette animation amusera à coup sûr et vous permettra de conserver quelques clichés insolites de toutes les personnes présentes pour cette belle journée.

LE BAR À BONBONS / CUPCAKES / POPCORNS

e356227218e63727f84f314d1cb867ce
Petite pause gourmande, cette animation sera un véritable succès auprès des enfants, mais également auprès des amateurs de sucre. Un moyen pour vous aussi, de sublimer votre décoration. Adaptez le tout à votre thème de mariage ! De plus en plus apprécié, le bar à sucreries permettra à vos invités qui ne se connaissent pas, de partager un très agréable moment autour de quelques douceurs. Prévoyez de généreuses quantités car le bar sera rapidement dévalisé !

LE LÂCHER DE LANTERNES

0472fd809504d3becbc1447f1e22f144
Animation magique et à faire si le lieu de la cérémonie le permet. La petite histoire raconte que lors du lâcher de lanterne, il faut faire un voeu qui aura davantage de chance de se réaliser si la lanterne s’est envolée haut dans le ciel. Il faut savoir que le souvenir de ces petites lumières restera à jamais gravé dans vos mémoires, tant ce moment est beau. Petits et grands seront émerveillés par cette animation et vous en reparleront sans aucun doute, une fois le mariage passé.

LE GROUPE DE MUSIQUE

4e98b119bbfe96254633511deff4653f
Si votre famille a un talent pour la musique, pourquoi ne pas organiser un petit concert pour le cocktail ? Si cela vous paraît compromis, voire impossible, mettez-vous en quête de musiciens professionnels. Cette animation permettra à vos invités de passer un agréable moment et de se poser tout en profitant du buffet. En fonction du thème de votre mariage, cette idée de concert peut être une idée très appréciée.

Article signé Chloé Gautier

chloe
Fondatrice du blog Everafter, Chloé Gautier est depuis toujours passionnée par les histoires qui finissent bien, par les « happy ending » ou les « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». A la manière de jolis contes Disney, elle conseille les futurs mariés en quête de bonnes idées pour leur beau jour.