Piñata

Pintata-wedding-cake-amanda-thomsen-photographyanimation-mariage-fun-pinatapinata-mariage
pinata-animation-mariage-steve-cowell-photographyanimation-mariage-pinata-signe-amour
pinata-mariage-losange-confettis-systempinata-mariage-originale-marionnettespinata-mariage-combiComme les sonorités exotiques de son petit nom l’indiquent, cette tradition festive est originaire du Mexique. Un jeu qui consiste à taper avec un bâton, les yeux bandés, sur un objet géant pour faire tomber les surprises logées à l’intérieur. Funky.
On s’est dit que le concept pourrait vous botter, vous qui êtes en pleins préparatifs d’un mariage d’été à la cool.
Mode d’emploi de la wedding piñata.

1. La fabriquer

Elle est faite de papier mâché et de crépon, collés sur un ballon de baudruche ou du carton. Il en existe des toutes prêtes mais on vous conseille vivement de la confectionner vous-même : c’est le DIY idéal pour pouvoir se lâcher sans trop se prendre la tête d’autant que votre création va finir en miettes ! Pour la forme, tout est permis, du moment qu’il y a de la couleur. Vous pouvez l’imaginer :
– géométrique : losange, étoile, sphère…
– gourmande : wedding cake, ananas, ice cream…
– animale : âne multicolore (la traditionnelle), flamant rose, colombe…
– thématique : combi VW, cactus, château…
– romantique : coeur, signe esperluette (&) ou fleurie
– second degré : marionnettes vous représentant (niveau de difficulté un poil plus élevé)

2. La remplir

Bonbons, chocolats, serpentins, confettis, mini-cadeaux en tout genre (tickets à gratter, porte-clés, badges, colliers de fleurs…) vous y glissez des petites choses légères et pas fragiles, bien entendu. Un moyen rigolo et original de remercier vos invités en les couvrant littéralement de présents !

3. Vous amuser

C’est l’animation toute indiquée si vous organisez vos festivités en plein air. Calez-la pendant le vin d’honneur (pas plus tard pour éviter que la boisson ne transforme le jeu innocent en joyeuse baston…), entre deux cocktails et en musique pour coller à l’ambiance. Suspendez joliment la piñata à un arbre et c’est parti ! Le mieux : vous ouvrez le bal, vous les époux tout frais, puis vous laissez vos convives prendre le relais. Vous pouvez aussi en prévoir plusieurs en fonction du nombre de convives pour que tout le monde s’éclate en même temps, sans oublier une version petit format pour les bambins.
Inutile de vous préciser que vous ferez un carton, au propre comme au figuré !