Voyage de noces en septembre : où partir ?

Marié au cours de l’été, vous souhaitez organiser votre lune de miel dans les semaines suivant votre union, c’est-à-dire à la rentrée, au mois de septembre. Il s’agit d’une période idéale pour voyager. Au mois de septembre, hors vacances scolaires, les destinations sont moins prisées des touristes, vous permettant de profiter de plus de calme, de plus d’intimité. Certaines régions sont cependant plus adaptées que d’autres. Voici quelques conseils pour bien choisir votre destination si vous souhaitez vous envoler pour un voyage de noces en septembre. C’est l’agence de voyages mystères. Horizons Secrets qui vous dévoile ici ses recommandations pour une lune de miel réussie :

Vibrez lors dun safari en Afrique

Si les plages paradisiaques des Caraïbes font rêver de nombreux jeunes mariés, elles ne sont pas à inscrire au programme d’un voyage de noces de septembre. À la fin de l’été, au début de l’automne, cette région du monde est en pleine saison des pluies et des cyclones. C’est également le cas de l’Amérique centrale. Mieux vaut donc privilégier d’autres destinations, comme l’Afrique.

Pour découvrir une nature préservée, vivre des moments intenses au contact de la faune sauvage, partez en direction de la Tanzanie, du Kenya, de la Zambie, du Zimbabwe ou du Botswana. En septembre, la saison sèche se termine. Les animaux majestueux de cette région du monde se regroupent alors autour des derniers points d’eau des parcs protégés, vous permettant de les observer facilement dans leur milieu naturel. Septembre est une période idéale pour partir en safari en Afrique !

Vivez une lune de miel inoubliable en Septembre en Asie

Organiser un voyage de noces en septembre à Bali invite aux découvertes tout en évitant la foule. La saison sèche se terminant à cette saison, il est facile de visiter les trésors de l’île, de circuler dans les régions les plus rurales. Cette destination vous permet également de vous initier à certaines activités comme la plongée ou la randonnée, au cœur d’une nature foisonnante.

Pour une lune de miel plus originale, pensez également aux autres îles indonésiennes. Notamment les îles de Komodo ou Sumatra. Vous pourrez y apercevoir les mystérieux dragons de Komodo qui vivent ici librement ou découvrir les fonds marins exceptionnels de cette région du monde. À Sumatra, le dépaysement est également au rendez-vous. Cette île volcanique offre des panoramas aussi variés qu’impressionnants. Parcourez ce territoire pour admirer ses montagnes, ses volcans, ses forêts et faire la connaissance des Orangs Outans qui peuplent ces lieux.

Voyage de noces en Septembre : détenez vous sur des îles paradisiaques

Septembre n’est pas le meilleur moment pour découvrir certaines îles des tropiques notamment celles des Antilles. Mais c’est la période idéale pour partir se reposer et découvrir les îles de l’océan indien telles l’archipel des Seychelles et celui des Mascareignes (qui comprend notamment l’île Maurice, Rodrigues et La Réunion). Les Seychelles font partie des destinations favorites pour les voyages de noces. Ils offrent de belles options d’hébergement authentiques allant d’un confort simple à luxueux, des plages de rêve, des fonds marins paradisiaques… Et des paysages natures pour faire de jolies randonnées. Les Mascareignes offrent des possibilités d’activités aventures plus variées : canyoning, rafting, kitesurf, parapente, VTT, randonnée sportive…

Septembre est également une période idéale pour découvrir la Polynésie française et ses îles riches et variées. La mythique Bora Bora et son lagon de rêve, Moorea et Tahiti, Rangiroa et ses spots de plongée célèbres, Huahine et son authenticité… Et pour sortir des sentiers battus, cap vers les îles de Tikehau et Mataiva, des atolls de rêve situés dans l’archipel des Tuamotu. Ces îlots atypiques, peu habités sont dépaysants et permettent de sortir des sentiers battus tout en séjournant dans des cadres de rêve. Adresse coup de cœur ? Le Tikehau Pearl Resort et ses bungalows de rêve sur pilotis.

Amateurs d’authenticité et d’immersion culturelle ? C’est l’archipel des Marquises situé au large tout au nord de la Polynésie Française qui vous correspondra. Nuku Hiva, Hiva Oa et les îles voisines offrent des paysages à couper le souffle.

Envie de prolonger la magie de votre mariage, de vous laisser surprendre ? Confiez l’organisation de ce voyage à Horizons Secrets. Leurs équipes se chargent alors de planifier une lune de miel insolite pour vous offrir un séjour inoubliable. Votre voyage de noces mystère est planifié par une équipe de professionnels, en tenant compte de vos envies, de vos habitudes de voyage. Vous découvrez en duo votre destination puis l’ensemble des surprises et des activités réservées pour vous.