Faire durer son bronzage d'été

astuces-pour-prolonger-son-bronzage-mariage
©Tess Leopold

Les grandes vacances tirent leur révérence. Et nous, on pense à vous, les mariées de la rentrée. Vous qui êtes sur le pied de guerre à peine les valises posées. Vous qui vous vous apprêtez à lancer le go de vos festivités avant même que l’automne n’ait eu le temps de s’incruster.
Car on sait bien ce qui vous préoccupe côté beauté : vous rêvez de garder cette lumineuse teinte miel que le soleil vous a généreusement donnée, jusqu’au Jour J. Oui mais comment ? Sachant qu’il vous reste quand même deux bonnes semaines avant de dire oui…
On a mené notre petite enquête. On vous file 5 astuces toutes bêtes mais diablement efficaces pour que l’image cauchemardesque de vous en bride-to-be aussi pâlichonne que votre robe immaculée cesse d’hanter vos nuits.
1. Halte aux coups de soleil
C’est votre ennemi juré. Séance bronzette trop intensive = peau qui pêle = hâle qui se fait la malle. Et plus qu’à tout recommencer. La bonne attitude : continuer à vous exposer dès qu’un rayon pointe le bout de son nez mais de bon matin (avant 12h) ou en fin d’après-midi (passé 16h). Un petit peu chaque jour. Vous travaillerez tranquillement mais sûrement votre couleur dorée.
2. Les joies du gommage
Attention, on parle d’une exfoliation toute douce. Le projet n’est pas de vous frotter énergiquement tout le corps avec un gant de crin de compète. Au lieu d’effacer votre bronzage comme beaucoup de futures épouses mal informées le pensent, le gommage va vous débarrasser des cellules mortes sans s’attaquer aux couches profondes teintées par la mélanine. Tout indiqué donc pour redonner un coup de pep’s à vos belles couleurs. L’ingrédient magique ? Le marc de café qui, en plus, peut se targuer d’avoir des propriétés auto-bronzantes.
3. Vive l’hydratation !
Probablement LE conseil le plus important de notre petite liste. Votre mission : augmenter le niveau en eau de votre body. Nourrissez votre cher épiderme de l’intérieur : en buvant beaucoup (1,5 L par jour) mais aussi en vous tartinant de crèmes et huiles riches comme le coco, l’argan, le jojoba, le beurre de karité ou l’aloe vera.
4. Une petite cure dans l’assiette
Un allié de taille pour votre bronzage de mariage : les aliments riches en bêta-carotène. Pour les repérer, c’est bête comme chou : ils ont, pour la plupart, une jolie couleur orangée liée à leurs pigments. Agrémentez vos menus de carottes (crues idéalement), melons, potirons, abricots… et vous entretiendrez votre holiday hâle.
5. L’huile miraculeuse de carotte  
Ce précieux légume a aussi sa place dans votre salle de bains. Version huile de macération. Ajoutez-en quelques gouttes dans votre soin de jour pour booster naturellement votre bonne mine et appliquez-la en massage sur votre corps après la douche. Pas de panique, elle n’est absolument pas grasse, vous pouvez y aller gaiement sans craindre de ressembler à un beignet géant.
Le mot de la fin :
Si en ce moment-même vous êtes encore en train de siroter un cocktail les doigts de pied en éventail, checkez que votre bikini soit bien raccord avec le décolleté de la wedding dress que vous avez choisie. Un bustier avec de grosses marques de bretelles, on a vu plus glam’. Si par contre vous êtes déjà sur les wedding starting-blocks, il n’est pas trop tard pour dégainer le haut de maillot approprié et vous lancer dans des séances de rattrapage.