Une demande en témoin qui en jette


calendrier 4 août 2017

 

idees-demande-temoin-demoiselle-honneur-mariage

©Tessa Tadlock photography

Ça y est, vous avez enfin fait votre choix. Vous savez désormais à qui reviendra l’immense honneur de signer les registres à la mairie, de mettre sérieusement la main à la pâte côté préparatifs, d’organiser votre enterrement de vie de jeune fille/garçon respectifs, de vous concocter un discours d’antologie, de ne sur-tout pas oublier vos alliances… Bref, d’être les super témoins de votre Jour J.

Mais attention : une telle responsabilité requiert une demande à la hauteur. Surtout si vous voulez vous assurer un grand oui en réponse (voire même quelques larmichettes de bonheur en bonus/une franche et virile accolade de l’amitié.) À glisser dans un colis ou à remettre aux heureux élus en mains propres assorties d’une petite mise en scène, on vous souffle 7 idées au taquet pour une jolie surprise…

Le badge/pin’s

Quoi de mieux qu’un petit accessoire brillant et stylé portant le titre honorifique qu’il/elle pourra épingler fièrement sur ses vêtements dès réception et tout au long des festivités ?

Badge, Petit Mariage entre Amis & pin’s témoin de choc, Épouse-moi cocotte

pins-badge-temoin-mariage

Les biscuits

Prenez les gourmands par les papilles et les sentiments avec de délicieux gâteaux estampillés de votre fameuse question. Notre suggestion spéciale témouines : disposez-les bien en vue sur une jolie assiette au moment de votre traditionnelle pause tea-time entre copines. Une variante tout aussi chouette : gravez votre message à l’intérieur d’une petite cuillère et tendez-lui innocemment.

> Shanty biscuits et Les petites cuillères de Juliette

 

demande-temoin-mariage-gateau-cuillere-personnalise-message

La carte à gratter

Jouez-la en mode teasing en leur laissant le soin de frotter la pastille argentée pour découvrir progressivement votre incroyable demande. C’est forcément gagné !

> Cartes à gratter, La Poupette Paillettes

carte-a-gratter-demande-temoin-mariage

Le puzzle

Faites-les bosser un peu avec cette option gentiment creuse-méninges : un petit coffret avec à l’intérieur des pièces en vrac qu’il/elle devra reconstituer pour déchiffrer votre précieux message.

> Puzzle, Oricamille

puzzle-idee-originale-demande-temoin

La boîte à alliances

Pour le petit clin d’oeil à la demande en mariage que vous venez tout juste de recevoir. Un DIY tout simple à réaliser : une mini-boîte en carton (ou un écrin à bijou dont vous ne vous servez plus) que vous customisez à l’aide de paillettes ou de masking tape puis que vous refermez à l’aide d’un élégant ruban. À l’intérieur, vous collez un papier en accordéon, qui se déplie à l’ouverture et sur lequel il/elle pourra lire votre fameuse question.

> DIY déniché sur Pinterest

idee-sympa-demande-temoin

Le collier à pompons

Fendez-vous d’un pendentif flashy en tulle rangé dans un pochon nude pour une demande so girly. Notre petite idée : le glisser discrètement dans sa poche dès qu’elle a le dos tourné…

> Collier Pom Pom Pee Doo, Pamela Loops

collier-offrir-demande-demoiselle-honneur

Le kit 2 en 1

Pour lui annoncer ET le/la préparer psychologiquement dès à présent au rôle qui l’attend. Une carte, un chouette totebag et un bracelet accompagnés d’un carnet pré-rempli avec une petite check-list des missions qui lui incombent et quelques pages blanches qui n’attendent qu’à être griffonnées. Notre petit conseil malin : placez-y négligemment vos do et don’t pour votre EVJF/G… Ça, c’est fait !

> Kit les essentiels, Wedzilla box

 

kit-demande-temoin


Un commentaire sur “Une demande en témoin qui en jette”

  1. Priscilia dit :

    Pour la demande de la témoin de mon conjoint, nous lui avons pris un jolie bracelet en argent et quartz personnalisé avec son initiale de prénom, qui était présenté sur une carte qui disait “je n’imagine pas dire oui sans toi, veut tu être ma témoin?”. Peut être un peu moins orignal mais il a eu l’accolade, les larmes et le bisou!


Laisser un commentaire



sept − = 6