Un chariot pour votre cortège

Ça y est : vous avez choisi vos mini demoiselles et garçons d’honneur. Leurs adorables tenues stylées aussi. Ils seront absolument craquants du haut de leur petit mètre. Que dit-on, moins pour certains. Parmi votre cortège, se trouvent sûrement des micro bouts de chou qui ne marchent pas encore ou font tout juste leurs premiers pas. Et des plus grands capables de mener le mouvement. Pour coordonner ce petit monde le Jour J et assister à une procession au top lors de votre cérémonie, on a une chouette idée. Une mise en scène trognonne et mémorable pour vos bambins : une arrivée en chariot.
Le concept : installer les pitchounes dans un support à roulettes équipé d’une poignée (un ou deux maximum selon leur poids et la taille du bolide) et les faire tirer joyeusement par un aîné, escortés par le reste de la tribu sur son 31.
Vous fondez ? On vous donne quelques inspis pour organiser cette sympathique animation.
Point essentiel avant de commencer : assurez-vous en priorité de la stabilité du dit engin. Vous ne voulez pas qu’il se renverse et que vos chères têtes blondes se retrouvent les quatre fers en l’air sous les yeux de vos convives – et de leurs parents – affolés ? Oubliez les brouettes et misez sur des voiturettes secure dotées de quatre roues.

chariot-cortege-enfants-honneur-ceremonie-mariage
©Morgan Gauntt Photography – Jessica Jason Scholz

1. Le chariot

> Le modèle à l’américaine
C’est le grand classique plébiscité par nos amis de l’autre côté de l’Atlantique. Ce petit bolide flambant rouge de la marque Radio Flyer en jette. Vous avez le choix entre le modèle en métal pourvu simplement d’un petit dossier à l’arrière et celui renforcé de planches en bois tout autour.

chariot-cortege-mariage-rouge-radio-flyer
©Jessica Burke – Ann-Kathrin Koch

> Le romantique immaculé
Dans un esprit carosse, entièrement peint en blanc avec des roues XXL, votre enfantine monture aura fière allure.
chariot-bois-blanc-enfants-cortege-mariage
©Sarah Kate – Sonya Yruel

> La version bois vintage
Idéale si vous avez imaginé votre plus belle journée autour d’une thématique rustique chic. Fouillez dans le grenier familial ou chinez dans les brocantes du coin, peut-être tomberez-vous sur un joli chariot à retaper. Charme authentique garanti.
chariot-bois-vintage-ceremonie-enfants-mariage
©Sylvie Gil Photography

> En mode DIY
Si (et seulement si) vous êtes des bricoleurs doués, vous pouvez vous lancer dans la confection d’un chariot maison. Il vous faudra quatre roues, une longue poignée, des planches en bois bien solides, des clous et une bonne dose de patience ! Surtout veillez bien à éliminer tout ce qui pourrait blesser les enfants : échardes & compagnie.

2. Le confort

Point d’importance, n’hésitez pas à glisser à l’intérieur du bolide un confortable coussin et/ou une couverture si le petit occupant est allongé. Il sera nettement mieux installé.

3. La déco

Faites selon vos goûts. Le chariot peut se suffire à lui-même s’il est coloré ou conçu dans un très beau matériau. Mais vous pouvez également venir ajouter votre petite touche décorative comme des fleurs, des feuillages, un pan de toile de jute, une guirlande de fanions, des rubans ou même une pancarte à message rigolo : « la mariée arrive », « sécurité des alliances », « c’est le moment de t’enfuir en courant » (adressé à l’un ou l’autre des fiancés).

idee-animation-enfants-honneur-arrivee-en-chariot
©Pinterest – Bumpy Photography

idee-cortege-enfants-mariage-chariot
©Beaux Arts Photographie

porteur-alliances-garcon-d-honneur-chariot-mariage
©Bellagala Photography

Dernier petit conseil : répétez un peu avant histoire que votre cortège arrive à bon port sans encombres… En route mauvaise troupe !