Trash the dress

Séance photo mariés Trash the dress à la plageSéance photo mariés Trash the dress couleurstrash-the-dress-ski-nautiqueSéance photo mariés Trash the dress dans la boue
trash-the-dress
Littéralement « bousille ta robe ». Le concept débarque des US et fait référence à une mode farfelue qui consiste à détruire symboliquement sa robe de mariée, une fois les festivités passées. Histoire de marquer le coup, se libérer, relâcher la wedding pression quoi.
Explications.
Le Trash the dress désigne par extension le reportage photo qui a lieu quelques jours après le mariage, d’où son second petit nom : Day after. L’idée est de prendre une série de clichés drôles et second degré, aux antipodes des traditionnelles images bien sages. Un petit délire entre vous et votre moitié qui implique de malmener aussi le costume de Monsieur.
Bien sûr, il y a Trash the dress et Trash the dress. De la gentillette séance prise sur le vif à la vraie mise en danger vestimentaire, il existe différents degrés. Petit tour des options à envisager en fonction de vos sensibilités.

Niveau 1 : on commence tout doux

Pour les romantiques. Lancés sur un cheval au galop, dévalant une pente de campagne à vélo, en pleine session de roulés boulés sur la plage, les pieds (ou un peu plus) dans l’eau, en forêt allongés au milieu des feuilles mortes… Éclatez-vous, éclaboussez-vous, sautez en l’air, si votre photographe est au taquet, à vous les mortels clichés !
Pour les rebelles. Le but ? Créer un décalage entre le côté dirty du lieu et l’élégance de votre robe/costume. En mode underground, bad boy & girl. Hé ouaaiiis. Usine désaffectée, terrain vague, mur de graffitis, station service ou voie ferrée abandonnée. Frissons garantis !
À ce stade, il est encore possible de sauver vos tenues : un passage chez le pressing et hop, ni vu, ni connu.

Niveau 2 : on franchit un cap

Pour les éternels enfants ou les artistes qui sommeillent en vous. Organisez un atelier et peinturlurez-vous mutuellement ! Dans la même lignée : la bataille de poudre colorée pour une explosion de rires et de couleurs. Version roots, vous avez le combat de boue. Et pour finir, la variante luxe : aspergez-vous gaiement de vin ou de champagne pour fêter dignement tout ça !
Là, a priori, vos tenues sont bien amochées.

Niveau 3 : dites adieu à votre robe/costume.

Vous êtes des amateurs de sensations fortes ? Pimentez les jours d’après avec un saut en parachute ou à l’élastique en duo, une folle session de ski nautique, une virée en quad ou une aventureuse plongée sous-marine.
Et si le concept vous tente bien mais que vos petits coeurs se déchirent à l’idée d’abîmer vos tenues de mariage chères (à vos coeurs bien sûr mais tout court aussi…), vous pouvez toujours tricher : achetez une robe blanche et un ensemble veste + pantalon tout simples à prix mini et foncez !