Sport de mariée

fitness-future-marieeÇa y est, vous avez enfin choisi votre robe pour le Jour J. Et elle vous va comme un gant. Enfin, pour le moment. Non seulement il vous reste quelques petits mois avant de vous faire passer la bague au doigt mais en plus, vous ne vous contenterez pas d’être « juste jolie » dedans : vous voulez être par-faite. Sublissime, divine, époustouflante.
Alors oui le bonheur rend belle, on connaît la chanson, mais un body canon, ça ne s’obtient pas en claquant des doigts. Il va falloir vous remonter les manches si vous voulez du résultat.
On vous a dégoté des exercices ciblés pour sculpter les parties de votre corps dévoilées par votre robe de mariée. C’est parti pour un mini programme mode/fitness illustré !

Le bustier 

Pour dessiner vos bras sans ressembler à une catcheuse en dentelle, rien de tel que les fameux dips qui font bosser les triceps. Le principe : de dos, appuyez-vous sur la paume de vos mains à votre canapé/baignoire/banc/chaise, les bras et les jambes tendus. Descendez doucement puis remontez en poussant sur vos bras. Le tout épaules et coudes alignés.

exercices-sport-bras-mariee

Le décolleté poitrine

Valable qu’il soit en coeur, en V ou carré. Votre objectif : raffermir votre sacré atout. Vous avez bien sûr la traditionnelle et très efficace option pompes. On vous en a trouvé une autre, plus cool : debout, joignez vos paumes de mains en prenant soin de baisser les épaules et de remonter les coudes. Exercez des petites pressions régulières. Vous devriez sentir que ça pince sur les côtés. Biiieeen.

exercices-fitness-poitrine-mariee

Le modèle moulant

Vous avez jeté votre dévolu sur une robe ajustée qui épouse les courbes de votre body de bride-to-be ? Respect. Mais attention : strictement aucun disgracieux bourrelet n’est autorisé, surtout si vous vous la jouez sans filet (i.e. sans gaine). Du coup, mission fessier d’acier. La clé ? les bien nommés squats. Debout, pieds écartés de la même largeur que vos épaules, bras tendus vers l’avant, faites le même mouvement que si vous vouliez vous asseoir, en essayant de pousser vos fesses au maximum vers l’arrière. Puis remontez pour revenir en position de départ. Et recommencez !

squats-entrainement-mariee

L’échancrure dos

Rien de plus élégant qu’un décolleté qui laisse voir subtilement le dos d’une mariée. Pourvu qu’il soit tonique et suffisamment musclé. À plat ventre (sur un tapis), la tête dans le prolongement du dos, jambes tendues et bras écartés en V. Montez les mains, les pieds et le menton vers le haut comme si vous vouliez voler. Puis relâchez en soufflant. Répétez le mouvement.

affiner-dos-exercices-mariage

Le crop top

Vous avez fondu pour une robe deux pièces dont un joli haut qui dévoile un petit bout de votre ventre. L’objectif : affiner votre taille et travailler sérieusement vos tablettes de chocolat. Eh oui, vous grimacez déjà mais pas le choix : les abdos, vous n’y couperez pas. Et les plus connus sont les plus efficaces. La planche notamment : en appui sur vos avant-bras et vos orteils, votre corps doit être droit et bien parallèle au sol. Tenez le plus longtemps possible (en visualisant votre silhouette de rêve, ça aide).

planche-gainage-preparer-son-corps-pour-se-marier

La robe courte

De ravissantes gambettes fuselées sublimées par des talons, c’est le combo gagnant d’une silhouette élancée. Pour travailler tout ça, allongez-vous sur le flanc droit en prenant appui sur votre coude du même côté. Vos jambes sont tendues, dans le prolongement de votre corps. Levez la gauche à hauteur de vos épaules puis reposez-la, en exécutant un mouvement de « ciseaux ». Répétez puis déclinez de l’autre côté.

exercices-fitness-pour-affiner-ses-jambes-mariee

Faites 5 minutes de l’exercice qui vous concerne (découpé en séries pour commencer) chaque jour, sauf le week-end – le repos de la guerrière. Et enfilez votre robe régulièrement pour admirer le fruit de vos efforts…