Choisir un costume coloré pour un max d’originalité

Vert de gris

Chers Messieurs, bienvenue dans une parenthèse enchantée loin des chaussures à talons et des capelines en fausse fourrure ! Dans cet article on vous présente des mariés super-stylés qui ont troqué le classique costume bleu marine contre un modèle plus punchy ! Avec ces costumes colorés et texturés, pas sûr qu’il n’y ait que Madame qui attire tous les regards ! Laissez-nous vous présenter 20 Grooms Looks hyper stylés !

SOMMAIRE

On ose la couleur mais timidement ! Le gris, le bleu : les bonnes alternatives au noir

Gris chiné
>Crazyforus

La nuit tous les maris sont gris ! On ne parle pas d’un simple costume gris uni, mais plutôt chiné ! Ce tissu en laine un brin vintage vous donnera un air sexy à la Peaky Blinders, tout en élégance ! Parfait pour ceux qui osent, mais pas trop.

Pour son wedding day on se la joue cool en costume dépareillé en associant une veste en lin grise et un slack bleu pétrole ! Combo couleur gagnant pour un look discret mais loin d’être monotone !

On fait le choix d’un costume aux tons chauds

Terre brûlée, Terracotta, sienne naturelle, autant de nuances d’orange auxquelles vous n’échapperez pas en 2022 ! Tenter ces couleurs c’est comme faire un aller-retour pour l’Arizona et se laisser envahir par la beauté sauvage du Grand Canyon !

N’hésitez pas à accessoiriser à fond votre magnifique costume ocre. Cette cravate apporte par exemple une touche d’originalité supplémentaire et sublime le ton orangé de la tenue du marié.

Vous pouvez porter votre costume aux tons chauds avec une chemise blanche en dessous pour accorder votre tenue à la robe blanche de Madame. Le combo est gagnant !

En total look ou juste par petites touches, passer à l’orange, pour une fois c’est recommandé !

Laissez vous tenter par le motif carreau sur votre costume

Avec ce genre de costume vous aurez l’air d’un dandy Anglais so classy ! Les carreaux sont une bonne manière de twister une couleur classique en apportant à votre look une classe folle, surtout si vous choisissez un trois-pièces ! Encore plus original.

#5 Cinquante nuances de brun ! Du beige au marron, en passant par le taupe, ces couleurs sont toujours élégantes, voire même rassurantes.  Qui résisterait à un doux Cappuccino servi au coin d’un feu? Découvrez 3 inspirations aussi chics que gourmandes!

Alternative plus douce pour un costume de marié qui sort de l’ordinaire

Beige

Cinquante nuances de brun ! Du beige au marron, en passant par le taupe, ces couleurs sont toujours élégantes, voire même rassurantes. Qui résisterait à un doux Cappuccino servi au coin d’un feu ? Découvrez 3 inspirations pour un costume aussi chic que gourmand !

Brun
Noisette
Brun rouge

>Archzine

Un look sophistiqué grâce au rouge : portez fièrement la couleur de l’amour le jour de votre mariage

Alerte Rouge ! Couleur symbole de l’amour et de la passion, le rouge vous siéra à ravir en ce jour fameux ! On vous conseille de le choisir pourpre ou grenat pour plus de sophistication.

Et pourquoi pas y assortir les fleurs du bouquet de Madame ? Pour des tenues de mariage complémentaires et harmonieuses.

On choisit une couleur déconcertante : le vert

Se mettre au vert ! Même si vous n’êtes pas Irlandais cette couleur vous ira à ravir ! En version dépareillée, à carreaux ou flashy, le costume vert est un choix original et audacieux !

Vert

A chaque marié ses fleurs : osez porter un ensemble fleuri pour un look atypique

À fleur de peau ! Porter le motif fleuri n’est pas l’apanage des filles ! Messieurs, arborer un costume de ce genre c’est assumer avec confiance sa part de féminité (bah oui, on le sait que vous en avez tous une).

Franchement, en demi mesure ou en total look, le costumes à motifs fleurs, avouez, c’est insolite mais super classe ! On adore ! A ce stade Madame a-t-elle encore besoin d’un bouquet, quand elle vous a vous ?

On oublie la veste de costume traditionnelle et on mise tout sur la jacket excentrique

Veste jean
>Mrandmrsunique

Vous souhaitez complètement casser les codes ? Et si on poussait l’audace encore plus loin en troquant le traditionnel blazer contre une veste en jean ou un perfecto ? Madame peut elle aussi s’accorder au look plus casual en portant par dessus sa robe de mariée la fameuse jacket, contraste génial.

Perfecto

Pour toujours plus d’originalité, n’hésitez pas à choisir votre perfecto d’une couleur pétante. On adore ces looks de bad boy ! Ces pièces apportent indéniablement une touche moderne dans la tenue du futur marié.

Créer un look inattendu : tenue à la cool pour le marié

Et puis pourquoi ne pas prévoir de veste du tout ? Les bretelles habillent ici à la perfection la chemise blanche du marié. En plus d’être économique, avec ce genre de tenue c’est la cool attitude assurée !

Ce que l’on retient pour une tenue de marié super originale

Messieurs, vous l’aurez compris : on joue sur les couleurs, motifs et les coupes pour une tenue de mariage des plus originales ! On est désormais plus enclin à casser les codes et les tenues de mariage n’y font pas exception ! Amusez-vous dans l’assemblage des pièces pour créer un look qui vous correspond.