Se faire couper les cheveux pendant son mariage

tendance-se-faire-couper-les-cheveux-pendant-son-mariage
mode-se-faire-couper-les-cheveux-pendant-son-mariage
couper-ses-cheveux-court-le-jour-de-son-mariage
Le Jour J, vous rêvez d’éblouir votre moitié (et votre beau monde au passage). Voilà pourquoi l’idée de porter deux robes de mariée différentes : une pour la cérémonie civile et l’autre pour le reste de la journée/soirée, vous fait sérieusement de l’oeil. Que diriez-vous d’aller encore plus loin pour surprendre ceux que vous aimez ?
On lève le voile sur une beauty tendance culottée, repérée chez nos amies américaines.
C’est AJ, une coiffeuse professionnelle outre-Atlantique qui a récemment partagé de chouettes clichés du travail qu’elle a réalisé sur sa soeur durant son mariage. En quelques coups de ciseaux, donnés entre la farandole de fromages et la pièce montée, elle a fait disparaître les longues mèches blondes affichées jusqu’alors par la mariée pour donner vie à un joli carré. L’experte capillaire s’est confiée sur cette demande de plus en plus fréquente chez les brides-to-be qu’elle a l’honneur de coiffer pour le plus beau jour de leur vie. Avant, les épouses de frais avaient l’habitude de se faire couper les cheveux le lendemain des festivités, elles veulent désormais faire profiter leurs invités de ce changement radical de mise en beauté. Leur volonté : arborer deux wedding looks distincts au cours de la soirée, surprendre leur cher et tendre et marquer officiellement le commencement de leur nouvelle vie de femme mariée.
Vous êtes conquise ? Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer :
1. La coupe sera réalisée sur cheveux secs, puisqu’évidemment, vous n’allez pas vous éclipser pendant une heure et demie, laissant vos convives en plan et que, selon nos informations, les lieux de réception ne sont en général pas équipés en bacs à shampoings.
2. Le travail devant être rapide (un quart d’heure maxi), le résultat ne sera forcément pas le même que s’il avait été effectué en salon, dans de parfaites conditions et avec tout le matériel qui va bien. Si vous le pouvez, privilégiez donc un carré flou, agrémenté d’ondulations pour que les petites imperfections de la coupe express se fassent plus discrètes.
3. Le but est de pouvoir se délecter de la surprise sur les visages de vos hôtes : si vous demandez à votre coiffeuse de retirer 2 tout petits centimètres, ils n’y verront que du feu et votre plan tombera à l’eau. Pour que l’effet soit total, le changement doit donc être radical. Préparez-vous psychologiquement à cela et réfléchissez mûrement avant de sauter le pas !
4. Enfin, débrouillez-vous pour garder le secret. Personne – à part votre coiffeuse et une seule de vos demoiselles d’honneur qui sera chargée de faire diversion pendant la coupe – doivent être mises dans la confidence.
Crédits photos : Instagram yourstylistaj