Réutiliser son voile de mariée après les festivités


calendrier 23 janvier 2019

Idees-pour-reutiliser-voile-de-mariee

Source : Pinterest

Vous hésitez encore à porter un voile le Grand Jour ? Il faut bien avouer que c’est tentant : le fameux wedding accessoire a opéré un joli come-back ces dernières années et puis une telle parure, ça a sacrément de l’allure. Mais un certain coût aussi… Quel dilemme !

On a un argument à vous apporter qui pourra peut-être vous aider à trancher si vous n’avez pas prévu d’enfermer votre voile dans un placard pour en faire une relique, si vous êtes habile de vos petits doigts (ou que vous connaissez une bonne couturière) et si le modèle sur lequel vous lorgnez est suffisamment long.

Vous remplissez ces conditions ? Voici 5 chouettes idées pour donner une seconde vie à votre voile de mariée.

1. Pour habiller un berceau

L’option la plus connue mais aussi la plus prisée consiste à accrocher le voile au-dessus d’un lit de bébé. Fixez-le simplement sur le support et faites-le retomber de chaque côté du nid de votre petit ange. Un DIY décoratif et utile à la fois puisque le voile pourra également faire office de moustiquaire en été.

recycler-voile-de-mariee-ciel-de-lit-bebe

Source : Jacadi Paris

reutiliser-voile-de-mariee-apres-mariage

Source : Play like a girl

2. Pour recouvrir un petit tipi 

Sur le même principe, si votre enfant est un peu plus grand, vous pouvez vous servir de votre wedding parure afin de lui confectionner une ravissante tente bohème que vous installerez sur l’herbe ou dans ses quartiers. 

recycler-voile-de-mariee-tipi-enfant

©Callie Hobbs Photography, source : Style me pretty – ©Bespoke Photography, source : Bespoke Photography 

3. Pour agrémenter une tenue de baptême ou une robe de petite fille d’honneur

La difficulté monte d’un cran : seule une pro peut s’atteler à cette opération de recyclage et vous devez être prête à voir votre voile de mariée se transformer littéralement. L’idée : réutiliser tout ou partie de votre parure pour venir parfaire le look de votre mini-vous.

reutiliser-dentelle-mariee-petite-fille-d-honneur

©Delphine Manivet, Source : Organiser un mariage

4. En guise de chemin de table

Vous recevez et avez envie de sortir le grand jeu ? C’est l’occasion de dépoussiérer l’accessoire en question. En dentelle, il collera parfaitement à une ambiance rustique chic. Il vous suffira de le retailler pour gagner en longueur – ou de le plier en deux – et de venir le placer aux centre de votre belle tablée. 

reutiliser-voile-de-mariee-chemin-de-table

©Rylee Hitchner, source : Wedding venues

5. Pour décorer une lampe

Le tulle est la matière idéale pour apporter une touche de poésie et de légèreté dans la déco de votre home sweet home. Partante pour relooker complètement votre voile ? Lancez-vous sans hésiter dans un élégant DIY pour réaliser une lampe absolument unique ! 

recycler-voile-de-mariee-diy-abat-jour-tulle

©Pastill Photography, Source : Pastill 



Laisser un commentaire



neuf − 6 =