Réussir son ouverture de bal

conseils-pour-reussir-ouverture-de-bal-mariage
©Birds of a Feather

Sans pour autant vouloir impérativement leur faire une place à toutes le Grand Jour, vous tenez à quelques jolies traditions de mariage. Et être les premiers à fouler la piste de danse de vos festivités en amoureux en fait partie.
Si vous lisez ces lignes, c’est qu’a priori, vous ne maîtrisez pas à la perfection le porté de Dirty Dancing. Mais, on vous rassure, cela ne vous empêchera en aucun cas de vivre un beau moment et d’enchanter votre assemblée. Comment ? En suivant les 8 précieux conseils que voici.
1. Choisir ensemble
La musique et la danse. Cela paraît évident mais il faut absolument que vous soyez raccord. Optez pour un morceau et une choré qui ont du sens pour vous deux ou qui vous rappellent de chouettes souvenirs. Cela renforcera automatiquement votre implication.
2. Ne pas mettre la barre trop haut
C’est la clé. Oui, vous rêvez de vous surpasser. Oui, vous voulez mettre le paquet. Mais attention, gérer des wedding préparatifs n’est pas une mince affaire. Vous aurez très peu de temps et d’énergie à consacrer à l’élaboration ou l’apprentissage d’une chorégraphie hyper pointue. Alors, à moins de solliciter l’aide d’un(e) prof – et auquel cas, il faut que vous soyez tous les deux ultraaa motivés -, partez sur un enchaînement à votre portée. Vous avez peur de vous sentir frustrés ? Rien ne vous empêche de venir l’agrémenter d’un petit challenge comme une figure qui en jette ou de quelques mouvements plus techniques. Mais ne vous lancez pas corps et âme dans une choré de haut niveau, vous risquez de le regretter amèrement…
3. S’entraîner
Ne vous réveillez pas deux semaines avant le Grand Jour parce qu’un pote vous a demandé au détour d’une conversation si vous aviez prévu de vous illustrer sur le dancefloor. Pour vous épargner de belles montées de stress, répétez un minimum. Un petit peu mais régulièrement. Et gardez bien en tête que plus vous serez prêts, mieux vous pourrez profiter le Jour J.
4. Briefer Miss/Mister DJ
Ce point est crucial. Dites à votre pro (et doublez par sécurité d’une trace écrite genre mail) tout ce qu’il doit savoir sur le sujet :
– le morceau en question (donnez-lui votre version) ;
– le moment où il doit lancer la musique (déterminez un créneau ainsi que deux chansons précises à passer avant qui serviront de signal) et éventuellement la couper ;
– les éclairages à adapter – s’il est en charge de cette partie.
Soyez clairs comme de l’eau de roche et tout ira bien !
5. La jouer courte
Misez sur l’intensité plutôt que sur la longueur. 3 minutes seront largement suffisantes pour dévoiler ce que vous avez préparé et faire monter l’ambiance.
6. Se mettre à l’aise
L’éternel dilemme des brides-to-be : choisir entre l’esthétique et le confort. La bonne nouvelle : il existe aujourd’hui de nombreuses options pour allier les deux. Une paire de salomés sera parfaite pour celles qui ne s’imaginent pas autrement que perchées. Des baskets customisées, d’élégantes derbies ou de gracieuses ballerines, idéales pour les moins habituées aux talons. Pensez également à relever le bas de votre longue wedding dress à l’aide d’une épingle. Les sombres histoires de pieds pris dans les ourlets ne sont malheureusement pas rares…
7. Convier ses invités
Vous êtes plutôt du genre timides ? Prévoyez une danse simple et entraînante sur une musique que tout le monde connaît et invitez vos convives à vous rejoindre assez rapidement. Vos parents, témoins demoiselles d’honneur d’abord, puis le reste de vos hôtes. Vous vous sentirez moins seuls et la soirée sera lancée !
8. S’éclater
Vivez cet instant à fond. Plongez-vous dans les yeux de votre moitié, savourez chaque seconde. Les petits couacs ? Prenez-les avec humour et légèreté, soyez vous-mêmes, c’est comme cela que vos invités vous aiment. Et surtout n’oubliez pas : faites-vous plaisir, c’est le plus beau jour de votre vie !