Que faire de son tatouage le jour de son mariage ?

Vous êtes une bride-to-be d’aujourd’hui : sur votre peau, se trouve un joli tattoo qui fait partie de vous. Mais vous le savez, il ne fait pas l’unanimité dans votre entourage, à tel point que vous hésitez à l’arborer pour dire oui.
Le cacher ou le montrer ? Telle est la question. On vous aide à prendre la décision.

1. On le cache

Faites-le si et seulement si :
1. Vous n’êtes plus à l’aise avec votre tatouage (une erreur de jeunesse.)
2. Il fait clairement référence à une histoire d’amour passée et révolue.
3. Votre moitié vous a toujours dit qu’elle n’en était pas fan et vous avez envie de lui faire plaisir.
4. Vous savez au fond de vous que les regards désapprobateurs de certains convives sont capables de vous gâcher sérieusement la fête.
Vous vous trouvez dans un de ces cas de figure ? Alors rusez pour recouvrir intégralement votre tattoo. On vous arrête tout de suite : oubliez l’option fond de teint, d’autant plus si vous convolez en justes noces aux beaux jours. Croyez-nous vous aurez autre chose à faire qu’à vérifier tous les 5 minutes que le make-up n’est pas en train de se faire pas la malle sous l’effet de la transpi, craignant que votre beau monde ne découvre le pot aux roses…

2. On le montre

Les points précédents ne vous concernent pas ? Vous n’avez donc aucune raison de ne pas afficher fièrement votre tatouage. La règle d’or pour un effet waouh : le montrer intégralement (i.e. : ne pas en cacher une partie) et surtout le mettre en valeur. On est allés piocher chez les mariées des années passées pour vous donner quelques belles idées de wedding look en fonction de l’emplacement de votre tattoo.
Un tatouage sur la nuque
Relevez vos cheveux, évidemment ! En laissant échapper des mini mèches folles dans votre cou, so sexy chic ! Côté robe de mariée, à moins d’être la première à inaugurer un modèle col roulé ou de ne pas vous séparer de la soirée de votre étole, tous les modèles fonctionnent.
mariee-tatouee

Kiss and the Gang, source : La mariée aux pieds nus – Lucie Cipolla, source : Donne-moi ta main

Un tatouage dans le dos
Les wedding dress dos nu seront parfaites pour dévoiler avec élégance votre tatouage. Mais pas seulement : les bustiers aussi si le dessin se situe sur vos omoplates et même les encolures Bardot. Votre tattoo se niche presque au creux de vos reins ? Misez sur un décolleté bien échancré et choisissez de préférence une découpe qui épouse celle la forme de votre tattoo. Les colliers de dos sont les bienvenus en cas de tattoo imposant.
conseils-tatouage-robe-de-mariage

Menning Photography – Greg Finck, source : La mariée aux pieds nus

quelle-robe-de-mariee-porter-avec-un-tatouage

Dan O’Day, source : Green Wedding shoes – Mademoiselle Fiona, source : Un beau jour

Un tatouage sur l’épaule/le bras
À vous les petites manches courtes, les fines bretelles, les bustiers… En revanche, si vous avez une manchette, ne surchargez pas avec des bracelets, laissez la vedette à votre tatouage !
tattoo-mariee

 Lydia Jane, source : Awesome inventions – Feather love, source : A Hana Design

montrer-tatouage-mariee

Matt and Tish, source : Green Wedding shoes

3. On joue la transparence

Dernière option et pas des moindres : travailler la subtilité avec des matières voilées qui laissent deviner le tattoo…
robe-de-mariee-tatouage

Anders Ostmann Fotograf, source : Huffington Post – Melanie Duerkopp Photo, source : The Knot