Quand les préparatifs virent à l'erreur système

Erreur systeme

3h11, déjà 2 heures que vous avez les yeux grands ouverts !
Seule dans votre lit, enfin pas vraiment seule car votre moitié s’y trouve aussi, mais dort si paisiblement qu’il vous donne envie de …. ne plus l’épouser.
Il ne reste plus que quelques mois avant le D-Day et pourtant rien ne semble prêt et ce n’est pas le manque de sommeil que vous accumulez qui fera avancer les préparatifs.
On vous comprend, organiser un mariage c’est très stressant et parfois (souvent) rien ne ce passe comme prévu.
Alors, on va vous donner 3 conseils qui pourront s’avérer utiles quand les préparatifs virent à l’erreur système.

  1. Rejoindre un groupe des Bride-to-be Anonymes ! Non, rassurez-vous ça n’existe pas. Même si à bien y réfléchir on se demande encore pourquoi… Pour vous éviter de devenir trop obsessionnelle avec ce mariage pourquoi ne pas vous fixer un jour OFF par semaine. Selon une étude se livrer à une activité artistique permettrait de réduire significativement le stress. Rappelez vous de toutes ces passions dans lesquelles vous vous lanciez avant de commencer à paniquer pour cette seule journée de 24heures. Et pourquoi pas réalisez vous même ce panneau de bienvenue à la craie dont vous rêviez tant? C’est décidé demain vous vous y mettez!
  2. Manger du chocolat et accepter! En effet, manger environ 40 grammes de chocolat noir par jour permettrait de réduire votre anxiété. Un autre conseil qui cette fois-ci ne vous fera pas grossir: Accepter! Oui, accepter que tout ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé, car si cela ce trouve ça sera encore mieux...Car même si on dit souvent que c’est le plus beau jour d’une vie ce n’est qu’un jour dans une vie qui en comptera des milliers. Et quoique qu’il arrive c’est le jour où vous l’entendrez dire « Oui, je le veux » et cela rendra de toute façon cette journée magique.
  3. Vous marier en deux fois ! Et oui, de plus en plus de couples dissocient le mariage civil, des festivités. Premier avantage : Qui dit deux événements, dit deux tenues ! Si vous êtes comme nous et que vous trouvez que ce tailleur pantalon blanc est tellement canon, mais que vous vous voyez mal arriver à l’église comme cela, ce n’est plus un problème ! Réservez-le pour la mairie. Deuxième avantage : Une fois les formalités accomplies libre à vous de prévoir la fête même trois mois après ! Et il ne vous restera plus qu’à vivre le jour de votre mariage comme une fête avec les gens que vous aimez, sans pression. Plus besoin de vous lever si tôt pour respecter un timing stressant et faire courir vos invités dans trois lieux différents tout en casant une séance photo ! C’est tentant, non ?
    Alors, vous préférez lequel de ces trois conseils ?