Partagez votre lune de miel

application-voyage-de-noces
©Alex Mari Photography

Votre escapade post-wedding en amoureux, vous la devez à vos généreux invités. C’est grâce à eux que vous allez pouvoir vous envoler dans un endroit de rêve, roucouler et décompresser après ces mois de préparatifs super intensifs. C’est donc tout naturel que vous ayez envie de partager ça avec eux. À distance, certes, – le projet n’est évidemment pas de partir à 100 – mais en live, en images, en émotions.
Le grain de sable dans la mécanique ? Vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous lancer dans la création d’un blog de voyage. Qu’à cela ne tienne, on a une autre solution.
On vous présente Memotrips, une chouette appli très prisée des jeunes époux connectés comme vous. Le principe ? Un carnet de voyage que vous emportez sur votre mobile. Le fonctionnement ? La veille du grand départ – ou un peu avant pour les plus prévenants – vous créez un compte puis sur celui-ci, un carnet consacré à votre lune de miel. Vous pouvez choisir de le garder privé (juste pour votre beau monde) ou de le rendre public (c’est-à-dire visible par la globe-trotteuse communauté de Memotrips). Renseignez-y les infos basiques sur votre voyage : lieux, dates, jolie(s) photo(s) et envoyez le lien à vos convives. Une fois en route, complétez-le au fil de l’eau (partout où vous voudrez, l’application fonctionne sans connexion) en créant de nouvelles étapes géolocalisées pour chaque moment fort, comme vous le feriez avec un journal de bord traditionnel. S’ils s’abonnent à votre carnet, vos familles et amis recevront des notifications dès que vous aurez alimenté avec une nouvelle anecdote croustillante ou des clichés inédits. Ce qu’ils vont particulièrement aimer ? Commenter directement vos publications !
Quel avantage par rapport à un blog de voyage, nous demanderez-vous ? Eh bien, l’interface est toute prête. Vous n’avez qu’à entrer du texte et des photos/vidéos et pas à vous prendre la tête avec la mise en page ou les éventuels bugs techniques. L’autre bonus, c’est que vous pouvez également suivre les blogs publics d’autres mariés de frais ou voyageurs qui empruntent les mêmes chemins que vous, histoire de chopper les bons plans et les belles adresses.
Et après ? Dommage de se séparer à tout jamais du précieux récit digital de votre lune de miel. Comme avec votre site de mariage, vous pouvez en conserver une copie : au format pdf ou pour les inconditionnels du papier, le faire imprimer sur un élégant support pour le consulter avec une douce nostalgie quand il vous plaira. Memotrips s’est bien entouré : les équipes de Fujiilm font cela pour vous moyennant un budget léger.
Partants ? Ça se passe ici si vous ne jurez que par l’iPhone,  si vous êtes les heureux propriétaires d’un Android.