Parfait livret de cérémonie


calendrier 2 mars 2018

livrets-de-ceremonie-messe-mariage-diy

©Leaflet box

C’est un must-have de la papeterie de mariage si vous avez prévu de célébrer votre union – religieusement ou symboliquement – ailleurs qu’entre les murs de la mairie. Quelques pages rassemblées dans un élégant carnet grâce auxquelles vos chers convives pourront suivre de près votre cérémonie et y participer.

À disposer sur les bancs ou les chaises afin que chacun ait le sien, son fond et sa forme ont tout autant d’importance. Joli, il plongera vos invités endimanchés dans l’ambiance, détaillé, il leur offrira la possibilité de donner de la voix et leur permettra de profiter pleinement de ce grand moment.

Le mais ? Comme tous les fiancés, vous croulez sous le poids de l’organisation du Jour J et ce livret n’est pour vous qu’une minuscule goutte d’eau au milieu de l’océan des préparatifs. On se trompe ?

Pour faire les choses vite ET bien, on a un bon plan. Un livret de messe ou de cérémonie laïque coup de pouce, imaginé par l’ingénieuse équipe de Leaflet box.

Le premier pour l’église, vous fera gagner un temps fou côté contenu. Les textes – exceptée la prières des époux qui raconte votre love story – sont déjà tout prêts. Vous piochez parmi 3 versions, avec l’aval de Monsieur le Curé, évidemment. Vous vous offrez la maquette de votre choix, personnalisée avec vos prénoms et la date de votre mariage, moyennant un mini budget de 60 euros. Puis vous passez en mode DIY : vous chargez de l’imprimer de votre côté, chez votre imprimeur de quartier ou même chez vous si vous êtes équipés – et de le relier avec le petit ruban de couleur qui va bien pour le peaufiner et vous l’approprier complètement.

Le vrai + pour les futurs époux à la bourre : vous recevez les pdfs avec les textes à choisir dans la journée !

Le second, consacré à la cérémonie laïque, vous demandera, à l’inverse, juste un peu de travail sur l’élaboration du programme. Et encore, pas si vous êtes accompagnés d’un(e) officiante, qui pourra également mettre à contribution et dans la confidence parents, grands-parents, fratries et témoins et vous faire ainsi une belle surprise le Grand Jour. Vous n’avez qu’à confier le déroulé aux maquettistes et ils réalisent sur-mesure, à partir de la collection sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, un ravissante brochure qui arrive chez vous, imprimée et emballée.

Un chouette souvenir dans lequel vous et vos convives aurez plaisir à vous replonger une fois les festivités terminées.

Séduits par une de ces précieuses options ? Filez découvrir les beaux et pratiques livrets ici.

>> Petit bonus : les livrets de messe DIY sont à moitié prix jusqu’au 1er avril ! Promis, ce n’est pas un poisson avant l’heure.

 

 

 



Laisser un commentaire



3 + sept =