Noces royales


calendrier 25 décembre 2018

location-chateau-pour-mariage

©From the Daisies, source : Green wedding shoes

Épouser son prince charmant dans un majestueux château reste le rêve de petite fille d’un paquet de brides-to-be. Et les récents mariages en grandes pompes de William et Harry n’ont eu de cesse d’alimenter ce wedding goal. En 2019 et plus que jamais, des milliers de fiancés se diront oui dans un lieu chargé d’histoire.

Et vous ? Pour le savoir, faites le test : si vous et votre moitié vous reconnaissez dans au moins 3 des points ci-dessous, votre Jour J risque fort d’être royal ! 

Vous êtes adeptes d’imaginaires féériques

Harry Potter, Games of Thrones, ces univers de fiction vous font vibrer ? Pourquoi ne pas vous en inspirer pour votre plus belle journée ? Un château est idéal pour recréer fidèlement l’ambiance de votre film ou série préféré(e). Imaginez de précieuses étoffes, de grandes tablées éclairées à la lueur des bougies…

Vous aimez l’esprit classique chic

C’est une condition sine qua none. Un château n’est par définition pas franchement un endroit chaleureux. Mais si l’élégance et le romantisme correspondent à l’esprit que vous souhaitez donner à votre Jour J, alors l’endroit est tout indiqué !

Vous avez besoin d’intimité

Dans ce cas, vous serez servis ! Pas de visiteurs inopportuns qui s’incrustent, vous privatisez l’endroit et profitez en toute tranquillité de vos invités triés sur le volet.

Vous souhaitez combiner intérieur & extérieur

Grâce à cette option, vous disposez d’un domaine entier. Avec des parties à l’abri et d’autres protégées, le combo est parfait pour jouir de la beauté d’un décor naturel sans prendre le moindre risque en cas de météo capricieuse. Vous pourrez par exemple installer votre cérémonie laïque et/ou votre vin d’honneur dans le parc et votre repas dans une salle. Certains châteaux possèdent même une chapelle pour vous unir religieusement. 

Vous aimeriez limiter les déplacements

Cela vous permet de tout organiser au même endroit. De nombreux domaines vous offrent la possibilité d’héberger votre beau monde et du coup de prolonger vos festivités en mode brunch le lendemain. Pas de problématiques posées par le dangereux ménage alcool/volant et l’avantage de pouvoir garder vos convives près de vous tout un week-end durant !

Vous voyez les choses en grand

Avec un tel espace, (presque) tout devient possible ! Lâcher de lanternes, feux d’artifice, spectacles magiques, mémorables séances photos dans les somptueux escaliers, grande chasse au trésor sur les traces de la lignée royale ayant habité les lieux… Un château est un lieu follement inspirant pour se marier ! 

location-chateau-mariage

©Bryce Covey, source : Once wed

Alors, verdict ? 

> Si vous vous lancez dans l’organisation d’un royal wedding : prenez-y vous grand minium un an à l’avance ; il y a de la concurrence ! Et sachez que côté budget, vous devrez débourser entre 3000 et 10 000 euros pour héberger tout ou partie de votre Jour J entre les murs d’un château. 

> Vous n’êtes pas faits pour vous marier dans un château : vous trouverez peut-être votre lieu idéal par ici.

 



Laisser un commentaire



5 + = sept