Maquillage nature

maquillage-nude-mariage
conseils-maquillage-mariee-naturel
comment-faire-un-maquillage-naturel-pour-mariage
conseils-pour-faire-un-maquillage-nude-mariage
realiser-maquillage-de-mariee-naturel
maquillage-mariee-naturel
Le matin au quotidien, c’est mise en beauté express dans la salle de bains. Une poignée de minutes et vous êtes prête à vous lancer dans une nouvelle journée. Vous le savez, il va falloir en faire un peu plus pour dire oui. Le hic ? Vous refusez catégoriquement de ressembler à une voiture volée. On vous comprend. Pas de panique : le maquillage nude, vous connaissez ? On vous apprend.
Confessons-le, cette technique est en réalité une petite entourloupe. Le concept : le make-up doit presque se faire oublier. On ne fait que sublimer ce que Dame Nature nous a généreusement donné. Mais comment réussir ce tour de passe-passe, seule face à son miroir ? On vous souffle les tips à connaître pour vous en sortir comme une cheffe !
Voici deux règles d’or avant de commencer : avoir la main légère et opter pour des tons les plus proches possibles de ceux de votre visage.
Le teint
C’est le nerf de la guerre. Votre mission : uniformiser et apporter de la lumière. Commencez par appliquer une crème hydratante en base. Puis attelez-vous à la correction de vos imperfections. Pour faire ça bien, optez pour une nuance très légèrement plus claire que celle de votre teint. Vous masquerez beaucoup mieux les indésirables. Votre peau a tendance à se parer de petites rougeurs diffuses ? Neutralisez-les avec un soin spécial.
Occupez-vous ensuite de vos cernes. Ils tirent sur le bleu ? Appliquez de l’orangé. Ils ont des reflets violets ? Partez, au contraire, sur un anti-cerne de couleur complémentaire : jaune.
On passe à la fixation : on vous recommande chaudement la poudre minérale. Non seulement, parce qu’elle est saine et qu’elle ne bouchera pas vos pores (vous ne voulez pas vous retrouver avec une colonie de boutons pour le brunch du lendemain, n’est-ce pas ?) mais qu’elle sait parfaitement comment capter la lumière. Eh oui, la star du jour, ce sera vous ! Emparez-vous de votre pinceau kabuki (aussi mignon que son petit nom) et posez un voile de poudre sur l’ensemble de votre visage. Enfin, terminez en beauté par un coup de blush très frais pour obtenir un effet naturel bonne mine/joues pincées. Appliquez-le en traçant le chiffre 3 de chaque côté de votre visage : du front au menton en passant par les pommettes.
Le regard 
Les sourcils d’abord. Disciplinez-les avec une brosse. Ils sont clairsemés ? Trichez un peu avec un crayon prévu pour en essayant d’imiter vos poils : effectuez des petits traits là où c’est nécessaire. Puis fixez-les avec un gel afin qu’ils se tiennent à carreaux jusqu’au petit matin.
Les yeux ensuite. Choisissez parmi des ombres à paupières dans des tons nude : beige, doré, rose, cuivré et compagnie, celui qui matche le mieux avec votre iris. À l’aide d’un pinceau fin, appliquez un fard plus foncé (brun, marron chocolat, gris anthracite ou noir) en mode eye-liner mais plus discrètement : juste pour colorer votre ras de cils supérieur et inférieur.
La petite astuce bonus : créez des points de lumière. Venez poser un peu d’illuminateur sur vos arcades sourcilières, l’arrête de votre nez, les os de vos pommettes et votre arc de cupidon – le petit creux situé juste au-dessus de votre bouche.
N’oubliez pas l’indispensable mascara.
Les lèvres
Hydratez avec un baume. Vous avez deux options : miser sur une bouche nude ou jouer sur une couleur, mais toujours dans les tons beiges, roses ou orangés. Vous pouvez la réaliser uniquement avec un crayon en traçant le contour de vos lèvres puis en hachurant l’intérieur ou grâce à un rouge à lèvres subtil. Un soupçon de gloss est une jolie alternative si vous aimez l’effet brillant.
Vous voilà parée pour irradier et profiter pleinement de votre Jour J sans avoir à vérifier toutes les cinq minutes que votre mise en beauté n’est pas en train de vous laisser tomber (petite pensée pour les courageuses qui sont parties sur un smokey eyes ou un rouges à lèvres flashy).