La liste de mariage participative


calendrier 6 avril 2016

  • peachweddingideas
  • liste de mariage

Le mariage participatif, c’est la nouvelle tendance du moment !

Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est une liste de mariage que les mariés ouvrent au tout début des préparatifs pour pouvoir payer les différents prestataires, comme le photographe, le lieu de réception, le traiteur ou leurs alliances. Ce sont différents postes de dépenses conséquentes pour les mariés et bien souvent ce qui retient un couple de se marier, c’est le budget !

Désormais grâce à ce principe, vos invités pourront participer, non pas à votre voyage de noces ou à une liste de cadeaux classiques mais à tous les postes de dépenses de votre mariage pour vous soutenir dans votre projet.

Sur Petit Mariage Entre Amis, vous avez la possible d’ouvrir cette liste de mariage participative gratuitement et très facilement puisque qu’il vous suffit d’ajouter des cadeaux libres, auxquels les invités pourront participer. Ainsi, les mariés peuvent créer des cadeaux pour chaque poste de dépenses du mariage, comme pour la liste de mariage classique. A la fin, vous récupérez l’ensemble des dons pour payer vos prestataires.

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure du mariage participatif.

©Ryan Ray Photography (photo de une)


Bien sûr, si le concept ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours rester sur la version classique d’une liste de mariage gratuite sur Petit Mariage Entre Amis !


Un commentaire sur “La liste de mariage participative”

  1. […] moyens ne leur permettent pas de se lancer dans l’organisation d’un mariage en grande pompe, le pot commun pour un mariage participatif prend tout son sens. Chaque invité participe à l’achat et/ou au financement d’un poste en […]


Laisser un commentaire



× huit = 32