Les discours les plus gênants de vos invités


calendrier 30 novembre 2018

discours-de-mariage

Ah les fameux discours de mariage ! Que celui s’y colle y voie l’occasion rêvée de se retrouver sous le feu des projecteurs ou se soumette à l’exercice uniquement pour faire plaisir, ce petit rite spécial Jour J laisse rarement indifférent. Surtout quand, malheureusement, les mots ou le show n’ont pas l’effet escompté…

On a voulu connaître LE scénario que vous redoutiez.

Top 7 des discours d’invités qui vous mettraient le plus mal à l’aise – assortis de petites solutions.

Le discours sans fin

Le grand classique. Certains ont l’art et la manière de ne plus pouvoir s’arrêter une fois qu’ils sont lancés. Pour éviter cela, faites subtilement passer le mot que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Sérieusement, effectuer une petite piqûre de rappel innocente sur le timing ultra serré de la journée une semaine avant le Jour J – en prenant bien soin de ne viser personne en particulier – peut vous sauver la mise. Et n’hésitez surtout pas à imposer une limite de temps par personne.

Le discours très alcoolisé

Le témoin qui a voulu se donner du courage avant de prendre la parole, l’oncle à la descente facile qui se lance dans un toast en toute fin de repas… On a tous déjà connu ça. La solution : caler le maximum de discours – et surtout ceux des personnes potentiellement concernées – en première partie de soirée !

Les vieux dossiers honteux 

Un gentillet power point contenant quelques clichés de vous ou de votre moitié enfant, passons. Mais les photos peu flatteuses en pleine adolescence compliquée, vous avez tout sauf envie de les revoir le plus beau jour de votre vie… Un seul conseil : bichonnez vos demoiselles d’honneur et témoins si vous ne voulez pas qu’ils se vengent le Jour J !

Le sketch pas drôle du tout 

Dur, dur celui-là. Malheureusement, si certains membres de votre famille pensent qu’ils ont des talents d’artistes, vous n’y couperez pas. Riez bien fort pour limiter les dégâts et, surtout, ne leur en voulez pas !

La référence indélicate à l’un(e) de vos exs

On a tous un gaffeur dans notre cher entourage. Débrouillez-vous pour que le vôtre ne fasse tout simplement pas de discours…

Le discours auto-centré

Vous l’aimez mais c’est un fait, votre soeur a la fâcheuse tendance à se regarder le nombril. Et si en plus elle cherche encore désespérément chaussure à son pied le jour de votre mariage, il est possible que son discours tourne autour de sa petite personne. Encore une fois, imposez un timing – en invoquant la journée marathon et toutes les activités prévues – et tentez de ruser en lui racontant, quelques jours avant, des discours de témoins qui ont prononcé des mots tellement touchants pour la mariée…

Le discours larmoyant

C’est avec celui-là que vous montrez le plus d’indulgence. L’émotion de vous savoir unis pour la vie, vous la pardonnez bien plus volontiers ! En même temps, c’est vrai qu’il est difficile d’y voir autre chose qu’une belle preuve d’amour.

 

 



Laisser un commentaire



neuf − = 3