Cool bars sans alcool


calendrier 27 novembre 2018

Sans alcool, la fête est plus folle ! Avec notre délicieux Petit Rosé, on est serait bien mal venus de soutenir le fameux slogan publicitaire… Consommé avec modération of course, on fait partie des convaincus que l’alcool a toute sa place dans un mariage. Mais entre les invitées qui s’apprêtent à devenir mamans, les têtes blondes évidemment, celles et ceux dont les convictions religieuses ou la santé ne font pas bon ménage avec la boisson ou qui n’aiment tout simplement pas se sentir pompettes, vous allez vous retrouver avec un paquet d’hôtes à contenter autrement le Jour J.

À court d’idées fun et originales pour étancher la soif de ce beau monde ? On vous aide à faire le plein avec 10 bars sans alcool !

POUR LES BEAUX JOURS

Commençons par les options healthy.

1. Smoothies

Quoi de plus agréable que de savoureux mélanges de fruits frais mixés pour se désaltérer avec gourmandise lors d’une cérémonie estivale ? Le seul souci : pourvoir garantir une fraîcheur totale. Les solutions : 

– briefer votre team traiteur pour qu’elle réalise les smoothies minute, sur demande.

– vous offrir les services de la super Smoocyclette : une bicylette sur laquelle vos invités pédalent pour obtenir leur smoothie !

2. Jus

Le principe est très proche du smoothie à ceci près que vous ne gardez pas la pulpe des fruits. Une version légèrement moins gourmande mais tout aussi désaltérante que vos convives apprécieront forcément. Le top : explorer tous les goûts : exotiques, traditionnels et pourquoi pas même inviter quelques légumes dans les recettes pour surprendre les papilles de vos hôtes.

bar-a-jus-de-fruits-frais-mariage

©Coralee & Alex – source : Intimate Weddings – ©Anais L photographie, source : Madame Coquelicot Mariage

3. Mocktails

Note pour les fiancés d’entre vous qui n’en ont jamais entendu parler : il s’agit tout simplement de cocktails réalisés sans une goutte d’alcool. Virgin Mojito, Virgin Pina Colada, Ginger beer (qui, contrairement à ce que son nom laisse penser, ne contient que du gingembre, du sucre et de l’eau), Pink Margarita…, il y a presque autant de possibilités que chez les cocktails alcoolisés ! 

4. Limonades

La boisson citronnée faite maison a le vent en poupe depuis quelques petites années. Facile, rapide à préparer et particulièrement désaltérante, elle vient remplir nombre de bonbonnières en verre et fait toujours l’unanimité !

bar-a-limonades-mariage

©Wings of Glory Photography, source : Style me pretty – ©Blanc Coco, source : Majenia

Tournons-nous maintenant vers des idées un poil plus sucrées.

> Spéciale bambins

5. Sirops & granités

Les moins d’1 mètre 50 vont raffoler des jolies couleurs de ces boissons composées d’eau sucrée aromatisée. Privilégiez des marques qui proposent des produits les moins sucrés possible et bio comme les sirops Meneau.

En version glacée, vous avez les granités. On vous a dégoté la recette pour en obtenir des flashy par ici.

bar-a-sirops-enfants-mariage

©Louise Garin, source : Simonette – ©Hasselbusch Photography, Source : Over the Moon

6. Sodas

On le reconnaît, ce n’est certainement pas l’option la plus saine. Mais si vous pensez que se faire plaisir (même avec des produits bourrés de sucres ajoutés) de manière très exceptionnelle, ça n’est pas bien méchant, alors foncez ! La présentation la plus simple et la plus sympa visuellement parlant : des canettes en libre-service. Le must : les mini modèles distribués en avion. So vintage !

bar-a-sodas-mariage

Source : Majestic Weddings – ©The Wedding Scoop, source : Una boda original

POUR LES TEMPÉRATURES FRISQUETTES

Votre mission si vous vous dites oui en hiver : réchauffer vos invités. À vous les bars à boissons fumantes pour régaler et remotiver vos troupes endimanchées au cours de la soirée !

7. Thé (rooibos, tisanes)

Avec cette option, vous pouvez sérieusement vous amuser. Car il existe mille et un thés à travers le monde. Ouvrez les sens de vos convives en leur faisant découvrir des odeurs et des saveurs inédites, ils sauront apprécier ce délicieux voyage !

8. Café

Parmi votre beau monde, se cache statistiquement un pourcentage important d’inconditionnels de la boisson noire. Et ils seront ravis de trouver d’accueillants thermos pour se servir une tasse bien chaude après quelques heures passées à fouler la piste de danse. 

bar-a-cafe-mariage

©Caroline Tran Photography, source : Style me pretty – ©Lauren Rae Photography, source : Perfect Wedding Guide

9. Chocolat

Pour les becs sucrés. Jouez le jeu à fond en leur offrant un vrai chocolat chaud et en leur mettant à disposition de quoi le rendre encore plus doux : guimauve, cannelle, vanille, chantilly… On en connaît qui vont fondre littéralement devant cette gourmande attention !

10. Lait 

Pourquoi ne pas servir du bon lait nature à vos hôtes ? À condition bien sûr, d’opter pour de la qualité. Une idée encore plus indiquée si vous avez choisi une thématique champêtre. Accompagnez votre lait chaud ou froid que vous pouvez proposer sous forme de fontaine immaculée ou servir dans de traditionnels pots en fer, de croquants cookies ! 

bar-a-lait-mariage-champetre

©Laura Nelson Photography, source : Style me pretty


Un commentaire sur “Cool bars sans alcool”

  1. Elodie dit :

    Comme vous nous pensons que l’alcool a sa place dans un mariage mais même ceux qui apprécient quelques verres sont toujours ravis de boire des boissons sans alcool pour prolonger la fête !
    Ce sera encore plus vrai si vous pensez à eux en proposant autre chose que de l’eau. De bons jus de fruits ou cocktails sans alcool sont toujours très appréciés !


Laisser un commentaire



sept + 8 =