Coiffure de mariage : comment la faire tenir jusqu’au petit matin ?


calendrier 20 mars 2019

conseils-pour-faire-tenir-coiffure-mariage-toute-la-journee

©Tali Photography, source : Instagram Weddingdressesofficial

Le Jour J, vous aurez clairement autre chose à faire que de vous recoiffer. Vous devez donc pouvoir compter sur votre wedding coiffure pour :

– être – de loin – la plus belle ;

– pouvoir profiter pleinement du moment, sans avoir à vous préoccuper de l’évolution de son état au fil des heures.

Que vous ayez décidé de réaliser vous-même votre mise en beauté capillaire ou fait le choix de confier votre chevelure à un(e) pro, sachez qu’il existe des astuces pour que votre coiffure ne vous lâche pas en cours de mariage. En voici 5 à mettre en pratique vous-même et/ou à souffler avec tact à votre coiffeur/se si vous remarquez qu’il/elle s’éloigne du droit chemin…

1. Se laver les cheveux la veille

C’est bien connu : une chevelure propre du matin n’est pas idéale lorsque l’on se lance dans la confection d’un chignon, d’une demi-queue élaborée, d’une tresse épi ou d’une queue de cheval. Programmez donc votre shampoing à J-1 ou même, si vos cheveux n’ont pas tendance à regraisser trop vite, à J-2. Vous faites partie de la team qui défend le lavage quotidien et n’envisagez pas une seule seconde de faire une entorse à votre routine capillaire le Jour J ? On est sympas, on vous donne LA botte secrète : ruser avec un peu de shampooing sec pour que le cheveu accroche mieux.

2. Avoir la main légère sur les soins nourrissants

Allez-y mollo sur les après-shampoings, masques et compagnie la veille de votre mariage. L’opération réparation de fibre capillaire doit avoir été entreprise des semaines avant le Grand Jour. Vous y prendre au dernier moment n’aurait pas l’effet escompté et surtout vous risqueriez de vous retrouver avec une tignasse plate et lourde, nettement moins jolie et beaucoup plus difficile à dompter !

3. Choisir une coiffure de mariage simple et adaptée

Plus votre mise en beauté capillaire sera compliquée, plus vous aurez de chances qu’elle s’effondre comme un château de cartes en pleine ouverture de bal. Heureusement pour vous, les choucroutes ne sont absolument plus à la mode. Dites oui aux coiffures savamment coiffées/décoiffées mais bien maintenues avec des tresses par exemple, qui, si elles sont réalisées avec du talent et suffisamment de pinces et de barrettes, vous assureront une belle tranquillité.

4. Se protéger contre l’humidité

Pour éviter que l’ennemi juré de tous les futurs mariés ne vienne gâcher votre coiffure en incrustant vos frisottis à la fête, dégainez le spray anti-humidité (et prévoyez un parapluie, cela va sans dire). Le produit va agir comme un bouclier sur vos cheveux et préserver leur élégant aspect lisse longuement travaillé.

4. Fixer

Last but not least : terminez pas un petit coup de spray fixateur pour que la coiffure reste sagement à sa place. Attention, le but n’est pas de vous retrouver avec une chevelure en carton mais au contraire, de conserver naturel et légèreté. Mettez toutes les chances de votre côté en utilisant un produit coiffant comme une laque qui apportera également de la brillance à vos cheveux.

5. Faire un test

Vous n’êtes pas sereine ? Pour être fixée sur sa fiabilité, testez votre wedding coiffure avant le Jour J en la gardant une journée entière + une soirée. Arrangez-vous pour vous mettre dans des conditions proches de celles de l’événement en allant par exemple faire un tour à l’extérieur et en esquissant une bonne série de pas de danse. Et voyez si elle résiste.

Et votre maquillage alors ? Lisez nos précieux conseils pour le faire durer, lui aussi, jusqu’à l’aube !



Laisser un commentaire



× neuf = 9