Ce que vous redoutez le plus de la part de votre DJ

conseils-pour-eviter-de-choisir-un-mauvais-dj-mariage
On a tous au moins une fois dans notre vie fait l’expérience d’une ambiance plombée par un mauvais DJ. Le personnage que Gilles Lellouche incarne magistralement dans Le Sens de La Fête n’est malheureusement pas un mythe. Voilà pourquoi même si vous avez le sentiment d’avoir choisi un super pro, au fond de vous, vous n’êtes pas sereins à 100%. Et s’il vous décevait ? On est allés vous demander ce qui serait le pire pour vous…
Verdict !
Qu’il ne respecte pas votre playlist/blacklist
Le DJ qui n’en fait qu’à sa tête et a tendance à oublier que c’est votre mariage et pas le sien, c’est ce qui vous angoisse au max. Pour éviter ça, on ne saurait que trop vous recommander de lui communiquer une liste en bonne et dûe forme et d’insister le plus tôt possible sur les morceaux obligatoires et autorisés avant le Jour J.
Qu’il invite votre beau monde à faire tourner les serviettes
Vos invités survoltés agitant les bouts de tissu au-dessus de leurs têtes et chantant tous en coeur dans une ambiance de Club Med, c’est le cauchemar d’un bon paquet d’entre vous. Que faire ? Planquer les serviettes ? Non, sérieusement, dites lui rapidement que vous seriez même prêts à ajouter une clause dans le contrat à ce sujet. Le message devrait passer.
Qu’il ne lâche pas le micro de la soirée
Le DJ aussi animateur à ses heures perdues, ça existe. À vous de cerner au mieux le personnage au moment de l’entretien. Quelqu’un de réservé, discret, qui ne parle pas à tort et à travers, ne devrait a priori pas se révéler toute autre le Grand Jour. D’où l’intérêt, une fois de plus, d’obtenir des recommandations de la part de personnes de confiance. C’est le meilleur moyen de vous prémunir contre de mauvaises surprises…
Qu’il ne vienne pas
Il a beau être au top, vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu. Vérifiez tout d’abord que vous êtes couverts sur le papier si cela devait se passer. Puis bookez un plan B. Vous dormirez sur vos deux oreilles !
Qu’il se la joue méga star
On en a vu des DJ ayant une fâcheuse tendance à vouloir voler la vedette aux mariés le plus beau jour de leur vie. Il fanfaronne ? Laissez-lui son quart d’heure de gloire au début des festivités. S’il continue, rappelez-le vite à l’ordre avec – beaucoup de – diplomatie. Débrouillez-vous pour ne pas le vexer et surtout restez respectueux. Commencez par exemple par évoquer les points positifs puis nuancez en exprimant ce qui vous chagrine.
Qu’il se retrouve avec un gros problème technique sur les bras
À moins d’être vous-mêmes hyper calés côté matos et de vérifier minutieusement comment votre pro est équipé, il va falloir lui faire confiance. Un petit conseil tout de même : méfiez-vous du DJ dont la facture est extrêmement basse. On ne dit pas que prix fort et qualité sont forcément synonymes mais l’inverse, par contre, est très souvent vrai !
Qu’il soit remplacé au pied levé par un autre DJ que vous ne connaissez pas
C’est ce qui peut arriver si vous faites appel à une agence de booking. Mais les pro des platines ne sont pas interchangeables. Chaque couple mérite de choisir LE DJ qui lui correspond. Notre reco : assurez vos arrières en gardant sous le coude un autre pro que vous aurez recruté de votre côté.
Qu’il n’ose pas dire non aux suggestions de chansons de vos invités 
On a été un peu surpris de retrouver cette réponse au bas de la liste. En même temps, il faut avouer qu’on reconnaît bien là votre générosité vis-à-vis de vos chers convives. Pour leurs beaux yeux, vous êtes prêts à encaisser quelques tubes que vous ne portez pas franchement dans votre coeur. Même Despacito. Chapeau.
 
Pépite bonus :

Qu’il invite votre beau monde à NE PAS faire tourner les serviettes

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature  🙂 !