Acheter les cadeaux invités


calendrier 17 novembre 2014

  • joielala photographie

    joielala photographie

  • Lisa Dawn Photography

    Lisa Dawn Photography

  • Threaded Together Photography

    Threaded Together Photography

 

Remercier ses invités avec un petit cadeau est un point du retro planning à ne pas oublier !

C’est un peu à eux que l’on doit la réussite d’un mariage, ils contribuent à créer l’ambiance de votre journée, Ils se font beaux, vous préparent des surprises, des discours, participent généreusement à votre liste de mariage et certains viennent même de loin pour vous. Ils ont bien mérité une petite attention, non ?!

Pour les remercier, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

D’abord les petits cadeaux à déguster. Aujourd’hui, les dragées n’ont plus vraiment la cote auprès des mariés, ces derniers préfèrent opter pour quelque chose de plus original, tels que de jolis bonbons anciens, des macarons, des chocolats, des confitures, du miel, des biscuits, de petites liqueurs alcoolisées ou encore du thé, café, herbes aromatiques et huile d’olive. Les choix sont nombreux, tout dépend de votre budget et bien sûr du thème de votre mariage.

L’autre option concerne les cadeaux à conserver. Là encore, tout est possible, pensez par exemple à des petits savons artisanaux, des pots de plantes grasses, des graines à planter, un cd que vous aurez pris soin de concocter, des badges ou encore des bougies. Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à choisir un cadeau original, qui plaira d’avantage à vos invités.

Quoiqu’il en soit, si certaines mariés ont le temps et l’envie de concocter leur cadeaux invités eux même, d’autres préfèreront directement les acheter. Pour cela, il existe de très nombreux sites internet consacrés à la vente de cadeaux invités, comptez au minimum 2 euros par invités ! Enfin, si vous avez le temps, vous pouvez aussi aller écumer les boutiques de cadeaux de votre quartier.

Quoiqu’il en soit, il est préférable de ne pas s’y prendre à la dernière minute, il s’agit souvent d’une centaine de petits cadeaux à trouver ou préparer et parfois les envois des produits que vous achetez en ligne peuvent être longs !

 

Crédits : 1 Joielala Photography, 2 Lisa Down Photography, 3 Threaded together photography,



Laisser un commentaire



− 2 = quatre