8 bonnes raisons de dire oui à la montagne

Mariage à la montagne en hiver

Quand on vous parle montagne, vous pensez températures frisquettes, ski et grosses chaussettes et pas vraiment fiesta, paillettes et tout le tralala. Détrompez-vous : un mariage en hiver, niché sur les hauteurs enneigées offre des milliers de possibilités insoupçonnées.
La preuve avec ces 8 arguments pour installer vos festivités au sommet.
1 – Oubliée la concurrence avec les autres Jour J. Tous vos couples d’amis fraîchement fiancés se battent pour booker un un des très demandés week-ends de juin/juillet ? Vous avez le champ libre pour le reste de l’année et eux, aucune excuse pour vous faire faux bond au moment des invitations.
2 – Qui dit mariage hors saison, dit économies en prévision. Eh oui, forcément, les prestataires sont plus disponibles et allègent donc joliment leur facture. Attention tout de même à ne pas vous faire avoir si vous envisagez un lieu de réception typique comme un coquet chalet ou un cottage stylé, car, pour le coup, vous tomberez en pleine période de haute-saison (avec le ski !).
3 – Pour la beauté du paysage blanc immaculé, parfaitement raccord avec l’occasion. Une belle couverture de neige bien brillante en guise de sol pour votre cérémonie laïque, des sommets glacés à perte de vue comme décor pour votre séance photo. On a vu pire. Et avec, en prime, un bon bol d’air pur pour vos invités !
4 – C’est la caverne d’Ali Baba niveau déco : du bois en veux-tu en voilà, des branches de sapin et des pommes de pin qui ne demandent qu’a être ramassées… la nature est à votre portée. Vous pouvez même carrément la copier avec du coton pour les flocons ou en disposant, de ci et de là, des imitations de peaux de moutons par exemple. Ajoutez-y un bon feu de cheminée, des guirlandes lumineuses, des bougies, des lanternes et vous aurez l’ambiance chic et cosy idéale pour votre mémorable journée.
6 – C’est le moment de miser à fond sur le charme de la gastronomie montagnarde : combo gourmand chocolat chaud et chamallows grillés, délicieux vin chaud à la cannelle, liqueur de génépi, soupe, fondue, raclette, jambon fumé, tartines de miel et de chèvre chaud… Tellement convivial. Mais version glam’ bien sûr, on vous rassure !
7 – Madame-en-devenir, vous êtes une inconditionnelle de La Reine des Neiges ? C’est l’occasion de vous faire plaisir avec une robe digne de votre héroïne de fiction et de vous amuser comme une petite folle côté accessoirisation : grande cape élégante, duveteux gilet, châle en laine épaisse, bottes fourrées customisées pour l’extérieur et bottines vintage lacées pour la soirée… Profitez-en pour équiper aussi vos invités contre le froid en leur offrant une jolie couverture polaire brodée de vos initiales.
8 – Ras-le-bol des animations ringardes, vues et rata-vues ? Faites le tour des chouettes opportunités offertes par les lieux : descente aux flambeaux, courses de luges, ski, balades en calèche, chiens de traineau, sessions en motos-neige sans oublier les traditionnelles mais non moins plébiscitées batailles de boules de neige…et vous serez séduits.
La montagne vous a gagnés ? Venez glisser sur notre tableau Pinterest dédié.