7 minutes de sport quotidien pour un body de rêve le Jour J

appli-sport-preparation-mariage
On ne vous apprend rien : quand on organise un mariage, les minutes sont précieuses. Les moindres qui traînent sont immédiatement mises à profit pour avancer sur les préparatifs de la fameuse journée : passer un coup de fil au traiteur, caler un rendez-vous d’essayages de robes, finaliser la commande de cadeaux pour les invités.
Alors on ne vous en demandera que sept. Chaque jour. Pas une de plus. C’est pour la bonne cause : vous sculpter un corps à la hauteur de l’événement qui vous attend. On vous présente Seven, un programme d’entraînement sportif qui va vous faire gagner du temps.
Comment ça marche ?
Vous téléchargez l’application sur iPhone ou Android et hop, c’est parti. Un (ou une, vous choisissez) coach passe à l’action en vous donnant les go et les décomptes, le tout à base de petits coups de sifflets dynamiques. Exactement comme un vrai. Vous l’écoutez religieusement et vous contentez de reproduire exactement les mêmes mouvements. Le pro virtuel vous fait suivre des séries de 30 secondes d’exercices divers : abdos, pompes, squats, jumping jacks, et autres joyeusetés, entrecoupées de 10 secondes de pause – on n’est pas des brutes.
7 minutes sur 6 jours pendant 7 mois
Ces petites séances courtes et intenses sont, selon les scientifiques, tout aussi efficaces qu’un entraînement de 45 minutes. À condition d’être pratiquées assidûment, of course. L’appli préconise un programme de 7 minutes sur 6 jours pendant 7 mois pour obtenir de bons résultats. Vous avez compris, le timing est idéal pour préparer votre body pour le Jour J. Vous avez loupé le coche ? Il est encore temps de vous y mettre sérieusement s’il vous reste au moins la moitié du temps, soit 3 mois.
Pourquoi vous devriez vous lancer
Pour vos beaux yeux, on a testé. Pas sur 7 mois mais 2. Ce qui est largement suffisant pour vous faire partager notre expérience.
– Vous pouvez faire votre petite séance partout. Pas besoin de vous lancer dans une expédition jusqu’à la salle de sport située à l’autre bout de la ville, ni même de mettre le nez dehors. Vous voilà à court d’excuses pour ne pas vous y coller !
– Aucun matériel n’est nécessaire : seulement un mur et une chaise. On présume que vous avez ça chez vous.
– La base est gratuite. On entend votre soupir de soulagement.
– Vous travaillez votre corps dans son intégralité : parfait pour vous sculpter une wedding silhouette au taquet.
– Si vous vous inscrivez, vous avez droit à quelques stats sympathiques et encourageantes qui vous permettent de voir votre progression. Le top pour rester bien motivés.
Nos petites recos de Mamans poules 
1. Point d’importance : si le sport et vous n’avez jamais eu l’occasion de faire plus ample connaissance, allez-y mollo. En divisant par deux les chronos indiqués par exemple pour commencer. Et en faisant les pompes sur les genoux. Seven n’est pas une appli pour les grands débutants.
2. Potassez les exercices pour éviter de faire des bêtises ou que ce soit contre-productif. Respectez bien les indications données par le/la coach et demandez éventuellement conseil à un(e) pro de votre entourage sur les bonnes postures à adopter et les bons gestes à effectuer pour ne pas se blesser. Faites-le dès le début, c’est indispensable pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.
3. Choisissez le bon moment pour vous y mettre. Pas juste après un repas par exemple, ni le matin au réveil sauf si vous vous échauffez correctement. Le mieux : avant votre pause déjeuner ou en fin d’après-midi (si vous ne rentrez pas trop tard).
4. On préfère vous prévenir : répéter les mêmes exercices 6 jours sur 7 pendant 7 mois peut vite devenir lassant. Notre solution : faites-le en amoureux. Quoi de plus stimulant que de voir votre moitié transpirante tout donner pour être au top le Jour J ?
+ Variante :
Mesdames en devenir, vous êtes du genre à vous économiser au maximum ? Sculptez uniquement les parties de votre corps dévoilées par votre wedding dress.