6 choses à ne pas oublier (de faire) le Jour J

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Croyez-en notre expérience : vous ne serez pas dans votre état normal le jour de votre mariage… Pris dans le feu de l’action, submergés par les émotions et envahis par les sollicitations, vous et votre cher et tendre risquez fortement d’omettre quelques actions indispensables au bon déroulement de votre union. Et de vous en rendre compte une fois trop tard…
Pour éviter les moments oups et les regrets, une seule solution : lire – et relire la veille – ces quelques lignes qu’on vous a préparées, contenant 6 choses auxquelles penser le Grand Jour.

1. Boire & manger

Vous n’imaginez même pas le nombre de mariées (cela touche nettement moins ces messieurs) à qui c’est arrivé d’oublier…
Ça commence au petit matin par un solide petit déjeuner si vous ne voulez pas vous retrouver avec l’estomac en mode concert à la mairie (on a vu plus glam’) ou chancelante en remontant l’allée. Trop stressée pour avaler la moindre bouchée ? Forcez-vous un peu, des fruits frais ou un smoothie passeront peut-être mieux que des tartines généreusement recouvertes de beurre et de confiture.
C’est valable pour le reste de la journée : il va vous falloir tenir jusqu’au repas du soir. N’hésitez pas à missionner une de vos témouines pour vous ravitailler pendant le vin d’honneur. Et buvez de l’eau – mais raisonnablement – : des visites tous les quarts d’heure au pipi room sont difficilement compatibles avec une cérémonie.

2. Emporter l’indispensable

Avant de quitter votre nid douillet pour écrire un nouveau chapitre de votre love story, checkez que vous avez bien pris :
– vos papiers – vous permettant de décliner votre identité (vous n’en aurez pas forcément besoin à la mairie mais il est toujours bien de les avoir sur soi) ;
– les numéros de portable de tous les pros impliqués dans l’organisation de votre Jour J ;
– votre kit de secours (pansements, bouteille d’eau, trousse de maquillage, médicaments, mouchoirs, etc.) ;
– votre robe bis si vous partez vêtue de votre tenue de cérémonie civile ;
– vos chaussures plan B : un modèle plus confort, à plat ou compensé pour switcher quand vous n’en pourrez plus d’être perchée ;
– vos voeux écrits ou imprimés – oui, même si vous les connaissez par coeur ;
– le déroulé de la journée en plusieurs exemplaires pour les tête-en-l’air qui ont un rôle important à jouer ;
– votre chargeur de téléphone ;
– s’ils ne sont pas déjà sur place : les cadeaux de vos invités.

3. Profiter de sa moitié et de chaque instant

Vous serez entourés d’une nuée d’invités au taquet, certes, mais c’est avec Lui et personne d’autre que vous allez passer le reste de votre vie. Pensez-y le Jour J. Le bon créneau pour savourer pleinement un petit bout de ce grand moment en toute intimité : la séance photo en amoureux.
Et ne laissez pas filer votre plus belle journée sans la croquer à pleines dents. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie !

4. Donner du temps à ses convives

On vous l’accorde, papoter 30 minutes et partager une danse complète avec chacun de vos hôtes sera mission impossible si votre assemblée est composée de plus de 20 personnes. En revanche, faire le tour de votre beau monde, une bise par-ci, un petit mot par-là est carrément à votre portée et sera fortement apprécié par ceux sur lesquels vous avez pu compter.

5. Faire régulièrement des petites retouches

Dégainez votre kit de secours minutieusement préparé et isolez-vous dès qu’un créneau se présente pour vous repoudrer le nez, vous rafraîchir et vérifier que tout est en place côté coiffure et wedding dress. Profitez-en pour respirer et vous retrouver quelques secondes en tête-à-tête avec vous-même.

6. Remercier les pros & les précieuses petites mains

Ok vous enverrez de jolies cartes de remerciements à tout ceux qui ont fait le déplacement mais c’est tellement plus agréable de recevoir un grand et chaleureux merci en live. D’autant plus quand on est témoin, demoiselle d’honneur, papa, maman, frère ou soeur et qu’on a mis tout son coeur dans les préparatifs… Le moment privilégié pour témoigner votre reconnaissance à vos précieuses : les habillages du matin entre filles.
Et les pros ? Soyez malins, n’attendez pas la fin de la soirée pour féliciter vos super prestataires. Non seulement car ils le méritent mais qu’en plus vos compliments les encourageront à donner le meilleur d’eux-mêmes jusqu’au bout !