5 délicieux cocktails à base de champagne pour le vin d’honneur


calendrier 27 février 2019

Qui dit festivités dit champagne (à volonté) ! Pour beaucoup, impossible d’envisager un heureux événement sans l’arroser du vin frenchy le plus célèbre. Il est vrai que ses joyeuses bulles pétillantes sont idéales pour trinquer au bonheur d’amoureux qui se disent oui. 

Le champagne a traversé les époques sans se démoder et continue de faire l’unanimité auprès des convives de nombreuses noces. Même si les puristes ne jurent que par sa consommation au naturel, la noble boisson a aussi su se mettre au goût du jour en se mariant avec d’autres alcools et arômes pour former de délicieux cocktails et ainsi séduire les jeunes générations.

Envie de ravir les papilles de vos chers invités le Grand Jour ? Voici 5 délicieuses recettes de cocktails à base de champagne qui pourraient vous inspirer.

cocktails-a-base-de-champagne-mariage

©Megan Welker, source : Layer cake

1. Le so chic mojito royal

On ne présente plus celui qui remporte tous les suffrages auprès des millenials. Soyez malins, mettez tout le monde d’accord lors de votre vin d’honneur en remplaçant l’eau gazeuse par du champagne. Cheers !

*** La recette

> Bonus : la variante exotique

cocktails-champagne-royal-mojito-mariage

©Braedon Photography, source : Style me pretty – Source : La raffinerie culinaire

2. L’ensoleillé Bellini

Vous vous direz oui durant les beaux jours ? On vous recommande vivement ce chouette cocktail coloré à la pêche qui sent bon l’Italie !

*** La recette

recette-cocktail-champagne-mariage-bellini-peche

©Mi Belle Photographers, source : Style me pretty

3. La séduisante version aux fruits rouges 

L’idée qui fait mouche : twister son champagne en teintant sa robe dorée d’un élégant carmin. Vos invités seront charmés.

*** La recette

cocktail-champagne-mariage-fruits-rouges

Source : Marine is cooking

4. Le parfait mimosa 

Il se distingue par son efficace simplicité mais ne reste pas moins une option de choix pour un mariage. Attention, pour un goût mémorable, ne trichez pas avec du jus d’oranges tout fait, misez sur un cocktail frais !

*** La recette

cocktail-champagne-mariage-mimosa

Source : The suburban soap box

5. L’incontournable soupe champenoise

Avec elle, qu’on se le dise, c’est avant tout auprès des plus anciens que vous vous assurerez un carton plein. Notre reco : la proposer en complément d’autres options trendy pour contenter l’ensemble de votre beau monde.

*** La recette

soupe-champagne-mariage

Source : Marie Claire

 

 



Laisser un commentaire



− 1 = six