4 détournements de tatouages éphémères pour le Jour J


calendrier 11 janvier 2019

Dans les mariages, les tattoos sont en général là pour créer de l’animation. Joliment disposés dans un petit récipient, ils attendent d’être choisis puis collés sur les épidermes des invités, petits et grands. En mode bar à tattoos. Mais rares sont ceux qui savent exploiter les talents cachés des petits stickers. Et c’est bien dommage car les tatouages éphémères savent aussi décorer avec brio une multitude d’objets auxquels on n’aurait pas forcément pensé…

Curieux ? On vous a dégoté 4 DIY pour customiser des petits détails de votre plus belle journée.

1. Vos bougies

C’est parti pour un premier hack qui va faire du bien à votre wedding budget. Privilégiez des bougies toutes simples et blanches et des stickers métallisés pour les mettre vraiment sur leur 31. Prenez une feuille de papier brouillon de la taille de la bougie pour y prédisposer vos tattoos, cela vous donnera une bonne idée du rendu et vous évitera les mauvaises surprises une fois les formes collées. Le principe du transfert est exactement le même que lorsque l’on colle des tatouages sur la peau : on décolle le film protecteur transparent, on place le dessin à l’endroit souhaité, contre le support, on applique uniformément un linge ou un coton humide, on patiente quelques secondes puis on le retire avec délicatesse.

Impossible que vos convives ne retrouvent des bougies identiques ailleurs !

customiser-bougies-avec-tatouages-ephemeres

hacks-tattoos-ephemeres-bougies

Source : Deavita

2. Votre papeterie

Seconde possibilité : venir pimper vos marque-places, vos menus, les enveloppes de vos cartes de remerciements avec des tatoos éphémères. Notre reco : jouer avec des modèles qui rappellent les vrais tatouages pour apporter une petite touche d’humour comme ceux de nos planches love. Même méthode pour transférer le tatouage mais l’opération est un peu plus délicate : il vaut mieux l’humidifier avant de l’appliquer sur le papier puis repasser le linge mouillé ensuite pour ne pas abîmer le support. 

csutomisation-papeterie-mariage-tattoos

Source : Rae Henry

3. Vos bocaux en verre

Ces petits pots transparents que l’on voit dans de nombreux mariages ont un sacré potentiel décoratif. Personnalisez-les en venant coller des tatouages éphémères à l’intérieur. L’idéal ? Peindre le bocal pour mieux protéger le motif transféré. 

Ce DIY fonctionne également avec des cache-pots (ceux des cactus ou des succulentes que vous offrez à votre beau monde par exemple) mais en plaçant les stickers à l’extérieur.

customiser-bocaux-en-verre-mariage

Source : Isnata DIY

4. Vos cintres 

Que ce soient les vôtres ou ceux de vos témoins et demoiselles d’honneur, customisez-les en secret et faites la surprise à votre précieuse bande ou votre moitié le Grand Jour. Réservez à chacun une forme différente ou ajoutez les prénoms à la main pour personnaliser chaque cintre, ce petit geste sera très apprécié.

Bon à savoir : le blanc ressort merveilleusement sur du bois.

personnalisation-cintre-mariage

Allie Lindsey Photography, source Style me pretty

 

 

 

 



Laisser un commentaire



neuf − 9 =