10 jolies idées de gravures pour vos alliances


calendrier 8 janvier 2019

Comme un paquet de futurs mariés, vous avez décidé d’afficher fièrement votre statut en portant des alliances. Mais pas n’importe lesquelles : des modèles qui vous ressemblent et ne ressemblent qu’à vous. Pour vous offrir des bijoux uniques, deux règles d’or : les choisir avec soin et les faire personnaliser grâce à des gravures – réalisées à l’intérieur ou à l’extérieur.

Vous séchez sur le choix des inscriptions qui orneront vos précieux ? Piochez parmi ces 10 jolies idées.

1. La date de votre mariage et vos initiales ou vos prénoms

Classique certes mais toujours efficace. Pour sortir des sentiers battus, optez pour des chiffres romains ou si le mois est court, faites marquer la date de votre Jour J en toutes lettres. Rien ne vous oblige à choisir celle de votre mariage ; celle de votre rencontre, de la demande ou tout autre événement symbolique peut également être gravé.

idee-police-gravure-alliance

©Sandra Aberg Photography, source : Style me pretty – ©Caroline Tran, source : Elizabeth Ann Designs

police-gravure-alliance-mariage

©Aliza Rae Photography, source : Wedding wire

2. Vos surnoms

Dans la même veine mais un chouillat plus fun : mettre à l’honneur vos petits noms sur vos bijoux. Attention cependant, assurez-vous d’être suffisamment à l’aise pour les dévoiler en public si l’on vous demande de montrer vos bagues…

3. Une citation extraite d’un film, d’un livre ou d’une chanson

Vous partagez des références ? Misez sur l’originalité en faisant un petit clin d’oeil complice à l’une d’entre elles sur vos précieux.

4. Une phrase forte évoquant votre love story 

Choisissez un ou plusieurs mots ou un qualificatif de ce que votre amoureux(se) représente pour vous : âme soeur, je t’aime, pour toujours. So romantique !

idees-originales-gravures-alliances-mariageSource : Pinterest – ©Spiffing Jewelry, source : Emmaline Bride

5. Des mots que votre moitié a prononcés

Autre belle option très personnelle : faire inscrire des paroles de votre cher(e) et tendre qui vous ont profondément marqué(e). Notre suggestion : chacun peut les choisir sans le dire à l’autre pour lui faire la surprise le Jour J. Le Oui de votre mariage peut aussi très bien fonctionner !

6. Une inscription en deux parties

Vous vous complétez à merveille ? Optez pour un message ou une forme qui commence sur une bague et se termine sur l’autre. Une fois les anneaux réunis, l’inscription prendra tout son sens.

idees-romantiques-gravure-alliances

©Amanda Drost fine art Photography, source : The perfect wedding

7. Une note d’humour

Pour éloigner les indésirables prétendant(e)s, rien de plus efficace qu’un message clair du style Mon coeur est pris ! 

8. Des coordonnées GPS

Plus mystérieux : jouez avec un code que vous seuls comprenez en faisant indiquer les coordonnées GPS d’un endroit qui vous tient à coeur : le lieu de votre rencontre, de votre plus belle journée, de votre nid douillet, etc.

9. Du texte dans une autre langue 

Certaines langues ont le pouvoir de rendre des paroles toutes simples follement romantiques… L’italien, par exemple, excelle en la matière ! 

10. Une forme symbolique 

Vous préférez vous exprimer aves des images plutôt que des mots ? Faites graver une esperluette, un coeur, les (vraies) empreintes de vos doigts ou le signe représentant l’infini sur vos alliances. Soyez imaginatifs, tout (dans la limite du réalisable) est permis ! 

On vous laisse avec une liste de points à bien garder en tête avant de vous lancer dans la réalisation des inscriptions : 

> Prenez votre temps pour choisir une jolie police, elle peut faire toute la différence.

> Sachez que le nombre maximum de caractères est fonction de la taille du modèle mais généralement restreint. Vous rêvez de faire graver un poème ? C’est possible sur une pierre précieuse mais pas sur l’anneau. Le texte sera réduit à une taille microscopique et ne se verra qu’à la loupe. Un chouette moyen de garder l’inscription encore plus secrète !

> La gravure peut s’effacer au fil du temps mais on peut la faire refaire très facilement ou même en changer si on s’en est lassés.

> Pensez à faire graver directement vos alliances chez le bijoutier qui les aura confectionnées, vous aurez de grandes chances que la prestation soit offerte.



Laisser un commentaire



six − = 5