Trouver sa robe de mariée

0eb75e0d52ae32fd3bfd44c0442ca869

C’est une étape importante du retroplanning qui concerne évidemment la mariée, le futur marié à encore quelques mois de tranquillité devant lui.
La quête de LA robe n’est pas de tout repos, alors mieux vaut ne pas s’y prendre à la dernière minute.
La première chose à faire à 11 mois du grand jour est de prendre rendez-vous dans les boutiques, notez que les plus célèbres victimes de leur succès vous fixent parfois une date deux mois plus tard…Ces premiers essayes sont très importants, ils permettent à la mariée de se faire une première idée sur ce qui lui va ou non et quelles sont les possibilités selon son budget. Souvent pour cette étape, la mariée est accompagnée de sa maman et de ses témoins, c’est un moment fort en émotion qui demande du soutien et de bons conseils.
Par ailleurs, certaines futures mariées rêvent de leur robe depuis l’enfance, certaines savent déjà le genre qu’elles souhaitent porter mais attention aux mauvaises surprises car parfois notre morphologie ne permet pas de tout porter toutes les coupes. Mieux vaut écouter les conseils de ses proches et des vendeuses pour choisir un modèle qui vous sublime vraiment.
L’autre option consiste à faire réaliser sa robe sur mesure. C’est souvent plus économique que de l’acheter toute faite et l’avantage c’est qu’elle tombera à la perfection. Le but est de faire un croquis, de choisir le tissu et de trouver une couturière de talent qui saura réaliser votre robe de mariée. Cette option demande du temps et de la patience.
La tentation de publier une photo de votre choix de robe sur votre site mariage sera grande, résisterez-vous ?
Peu importe votre choix, sachez que l’important pour ne pas stresser est de s’y prendre minimum 11 mois à l’avance.

2ad8a36038ecbfd9b4626495ec497445
photographe-mariage-chateau-des-ravatys-beaujolais-st-lager-13
Photographe-Nord-Mariage-Lille-Touquet-Paris-Lifestyle-Londres0123(pp_w1033_h688)
Crédits: 1 et 4 : Coralie photography, 2 : Neine Ferreira, 3 : Cecile Creiche