Trouver le fleuriste

adrienne Gunde

Même si les fleurs ne sont pas obligatoires, il faut reconnaître qu’elles contribuent beaucoup à l’harmonie de votre décoration de mariage.
Si vous avez décidé de leur consacrer la place qu’elles méritent, ne traînez pas pour trouver le fleuriste qui s’occupera de votre commande.
Vous pouvez par exemple commencer vos recherches en faisant des demandes de devis aux professionnels de votre région via l’espace mariés de votre blog mariage Petit mariage entre amis.
Une fois que vous avez trouvé des adresses, déplacez vous pour discuter avec le fleuriste et voir son travail. Soit vous avez confiance en lui et vous lui laissez carte blanche pour votre décoration en lui donnant le thème et les couleurs que vous souhaitez, ou bien vous passez une commande très précise qu’il réalisera soigneusement. La dernière option consiste à commander des fleurs en gros chez un fleuriste et réaliser soi même les bouquets et la décoration. Ces trois options ne coûtent évidemment pas le même prix alors voyez ce qui est possible en fonction de votre budget.
Selon vos moyens vous pourrez décidez de ne fleurir que les centres de table, les buffets ou bien tous les espaces de votre lieux de réception mais aussi le lieu de cérémonie. Dans les lieux de cultes par exemple, les mariés habillent généralement l’allée centrale de jolis bouquets dans les tons du mariage. Vous pouvez également parsemer des pétales de roses sur le sol pour une touche romantique. Discutez en avec votre fleuriste qui saura vous orienter vers des fleurs plus ou moins chères en fonction de vos possibilités.
Enfin, n’oubliez pas le bouquet de la mariée. Ce bouquet doit être en accord avec le reste de la décoration mais également avec la robe. Il faut compter en moyenne entre 30 et 120 euros pour un bouquet de mariée, cependant vous n’êtes pas obligés de dire que c’est pour un mariage, vous économiserez sans doute quelques euros. Les compositions des bouquets sont variées, il y a en pour tous les goûts, des bouquets ronds et blancs pour des mariées traditionnelles ou des bouquets champêtres, déstructurés et colorés pour les mariées modernes ou bohèmes par exemple.
N’hésitez pas à créer un dossier d’inspiration avec le style de fleurs que vous aimez pour guider votre fleuriste mais sachez que selon la saison, toutes les fleurs ne sont pas disponibles. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de régler ce point du retro planning au moins 6 mois à l’avance.

brinton studio
chelsae canian
jadore love
love life
onelovephotography
the life you love
Crédits: Adrienne Gunde, Brinton Studios, Chelsea Canian, Jadore Love, Love Life, One love photography, The life you love