Séance d'engagement Samantha et Xavier

1-Sam&Xav


Au départ nous n’avions pas prévu de faire de séance d’engagement, mais l’idée a commencé a me traverser l’esprit au moment d’étudier la question des faire-parts. Je pensais créer un faire-part sans photos de nous, avec un montage d’images trouvées sur Internet. Sauf qu’après avoir passé une semaine dessus, le résultat était sympa mais manquait de personnalité et surtout je n’avais pas une qualité suffisante pour imprimer ! A noter pour ceux qui souhaitent se lancer dans la créations de leur faire-part avec l’utilisation de logiciels comme Photoshop, il faut une résolution de 300 dpi (pixels/pouce). J’ai commencé alors à regarder nos anciennes photos, mais toutes les jolies avaient déjà été utilisées pour nos cartes de vœux des dernières années. Il nous fallait donc prendre d’autres photos et il ne nous restait plus qu’à décider où, quand, comment ?
Nous avions déjà choisi notre photographe pour le mariage, un ami parisien. Nous avions la possibilité de passer par Paris avant le mariage, nous avons donc pu en profiter pour faire la séance. Pour anecdote, les premières photos ont été prises au jardin de Bercy, alors que notre première rencontre avaient eu lieu 10 ans plus tôt à la sortie d’un concert à Bercy.
Nous nous sommes laissés guidé par notre photographe, nous étions un peu stressé au début. Pour la tenue nous avions mis nos manteaux d’hiver qui allait bien avec notre mariage prévu en décembre. Les chaussures du Mister n’étaient pas raccord par contre, donc on a joué sur des plans plus resserré.
Nous avions été nous faire tout beau, rendez-vous chez le coiffeur pour tous les deux la veille. J’enlève le chapeau pour quelques photos, mais couac avec le chapeau qui a aplati mon brushing. Un petit coup de peigne et ça va un peu mieux. Frileuse ou pas, je bannirai le chapeau pour le jour J !
Après une journée à se balader, nous sommes passés par le Pont des arts. Alors, pour ceux qui ne sont pas au courant les grilles sont en train de se casser pour cause de trop de poids dessus. Nous n’avions pas prévu de mettre un cadenas mais il y en avait déjà bien assez pour faire de belles photos.
Finalement, quand on en a la possibilité, la séance d’engagement apporte un vrai plus :
– Elle permet d’établir un premier contact avec le photographe. On fait bien des tests maquillages, que l’on fasse appel à une esthéticienne ou qu’on se maquille soi-même. Mais si le photographe ne vous convient pas le jour J, le temps passé à choisir votre couleur d’ombre à paupière et de rouge à lèvres vous semblera bien futile. Le feeling avec votre photographe est très important.
– C’est une manière agréable de vous plonger dans les préparatifs du mariage avec votre fiancé qui généralement a plus de mal à rentrer dedans que les futures brides.
– Les photos vous permettront de garder le souvenir de cette journée et pourront vous servir pour vos faire-parts si vous le souhaitez !


2-Sam&Xav
3--Sam&Xav
4-Sam&Xav
5-Sam&Xav
6-Sam&Xav
7-Sam&Xav
8-Sam&Xav
9-Sam&Xav