Louer le matériel de réception

docuvitae

Ce point du retroplanning mariage ne concerne pas tous les mariés.
En effet, la location de matériel n’est nécessaire que si votre lieu de réception ne fournit pas les tables, chaises, la vaisselle ou même une tente en cas de mariage en extérieur.
Dans ce cas, il faudra rajouter un coût certain pour la location mais aussi la livraison de tout ce matériel encombrant.
Le plus simple évidemment est de louer une salle qui possède déjà tout ce qu’il faut mais parfois certains mariés font le choix d’organiser une réception à domicile, dans une propriété familiale ou même en pleine nature, ils économisent alors le coût de la location du lieu mais doivent s’occuper de louer tout le matériel. C’est plus avantageux financièrement mais plus contraignant en terme d’organisation.
Pour trouver une salle de mariage et savoir si les hôtes possèdent du matériel de réception, vous pouvez parcourir des sites internet comme 1001 Salles sur lesquels vous trouverez de nombreuses salles de mariage que vous pourrez trier selon vos critères. Selon la salle, vous pourrez voir des photos, une visite 360°, des vidéos, une liste des prestations, les hébergements disponibles, la restauration… Un gain de temps non négligeable pour l’organisation d’un mariage.
Pour trouver tout le matériel nécessaire pour organiser votre réception de mariage, nous vous conseillons de consulter les sites internet spécialisés dans la location de matériel événementiel. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut, un large choix de table, de chaises, de la vaisselle mais aussi des chapiteaux, tentes, planchers et même les lumières et la sono pour les mariages en extérieur.
N’oubliez pas de comparer les prix, faites faire des devis sur les différents sites qui proposent des listes de professionnel de mariage et surtout lisez bien les contrats de location avec de vous lancer !

lev kuperman
martha stewart
the reason
jillian samora
CRÉDITS : 1 docuvitae, 2 Lev Kuperman, 3 Martha Stewart, 4 The Reason, 5 Jillia Samora