Les faire-parts de mariage

queenforaday

Vos faire-part de mariage ont un but très simple, annoncer votre mariage à vos invités. Ils sont généralement envoyé trois mois avant le jour j mais le plus tôt sera le mieux, surtout si vous vous mariez en plein été. Veillez à indiquer toutes les informations nécessaires : prénoms et noms de famille des mariés, date, heure et lieu du mariage ainsi que la date limite de réponse, minimum un mois avant le mariage. Vous pouvez y préciser le thème ou le dress code si vous en avez un ainsi que l’adresse de votre site mariage Petits Mariages entre amis.
En matière de réalisation, plusieurs options sont possibles et pour tous les budgets !
La solution de facilité consiste à opter pour un modèle de faire-part tout fait sur internet ou chez un imprimeur. L’option internet permet néanmoins d’économiser quelques euros puisque il en existe à partir de 0,60 euro l’unité. Le prix global varie en fonction de la quantité souhaitée mais aussi de la qualité et grammage du papier. N’oubliez pas de commander d’abord un exemplaire test. Nous vous invitons également dans un premier temps à faire un tour du côté de FAIRE-PART CREATIF pour vous inspirer et trouver de jolis idées.
Si vous allez directement chez un imprimeur, comptez minimum 1,5 euro l’unité, là bas vous aurez l’avantage de pouvoir voir et toucher le modèle et constater directement de la qualité du faire-part. Le service est plus personnel que sur internet et l’équipe de professionnels présents sur place pourra vous guider et vous conseiller dans vos choix.
La seconde option consiste à commander des faire-part entièrement sur mesure chez un graphiste/imprimeur. Cela demande évidemment un budget beaucoup plus conséquent car il faudra payer pour les frais de création
du modèle puis l’impression à l’unité. Cela triple facilement votre budget mais si vous en avez les moyens, vous aurez la chance d’avoir des faire-part uniques, parfaitement en accord avec le thème et les couleurs de votre mariage.
Enfin la dernière solution demande des qualités artistiques et informatiques indéniables puisqu’il s’agit de les créer vous même à la maison. Cela permet d’économiser les frais de création, ensuite à vous de choisir si vous préférez l’imprimer chez vous en prévoyant l’encre et le papier nécessaire ou le faire directement chez un professionnel.
Quelle que soit l’option que vous choisirez, la réalisation de vos faire-part demande au moins 6 mois à l’avance, pensez à choisir un modèle ou le personnaliser en fonction du code couleur et du thème de votre mariage ainsi que de votre blog pour plus de cohérence et d’harmonie. C’est également valable pour le reste de votre papeterie mariage, Menus, marque-places et livrets de cérémonie.

karen wise
marta writes
our labor of love
paper and lace collection
wedding splendor
Credit : Karen Wise, Marta Writes, Our labor of love, Paper and lace collection, Wedding Splendor, Queen for a day