La première danse

Lindsay Hite

Ou l’ouverture du bal.

La tradition veut que la mariée ouvre le bal au bras de son papa, en dansant une valse, puis au milieu de celle-ci, le père de la mariée laisse la place au marié pour finir la danse. Symboliquement c’est très joli mais aujourd’hui les mariés n’hésitent pas à se défaire des traditions. Il faut avouer que danser une valse n’est pas forcément au goût (ni à la compétence) de tout le monde. Et l’important est de faire un mariage qui vous ressemble !

Les jeunes mariés préparent souvent une autre danse, plus festive et moderne, comme un rock ou carrément une chorégraphie amusante ou un slow, pour les plus timides. Mais quoiqu’il en soit c’est toujours un moment plein d’émotion pour démarrer la soirée.

On vous a sélectionné les plus belles ouvertures de bal. N’hésitez pas à nous raconter ce que vous avez prévu pour la votre.

Un conseil : Si vous avez prévu d’apprendre une danse pour l’occasion , ne vous y prenez pas à la dernière minute. Commencez trois mois avant le jour j, pour ne pas vous stresser!

2015-12-02_0048

2015-12-02_0049

2015-12-02_0050

Crédits photos : Lindsay Hite / Brumley + Wells / Kelsey Combe Photography / Heather Waraksa / Matt Edge Wedding Photography /Laurie Wilson /Michelle Boyd Photography /Adrian Tuazon-McCheyne / caroline frost /Katie Slater Photography.